3 Mar - 2017 | par Alexandra Piche

Plongeon – Séries mondiales

Mélissa Citrini-Beaulieu brise la glace

Montréal, 3 mars 2017 (Sportcom) – La Québécoise Mélissa Citrini-Beaulieu était bien accompagnée pour sa première expérience en Séries mondiales vendredi, à Pékin, en Chine. Elle a brisé la glace en prenant le quatrième rang de l’épreuve synchronisée au tremplin de 3 m, aux côtés de l’Olympienne Jennifer Abel.

À seulement sa deuxième expérience internationale, le duo canadien a obtenu un total de 289,95 points. Les Chinoises Shi Tingmao et Xu Zhihuan ont triomphé devant leurs partisans, amassant 319,20 points. Les Australiennes Anabelle Smith et Maddison Keeney (298,68) se sont classées deuxièmes, devant les Russes Kristina Ilinykh et Nadezhda Bazhina (294,00).

« Ce fut une expérience très enrichissante! Tout était nouveau pour moi. J’ai adoré faire l’épreuve en synchro avec Jenn. Nous avons une belle complicité! » s’est exclamée la plus jeune du duo.

Même si sa performance n’était pas sans failles, l’athlète de Saint-Constant ne tire que du positif de sa première participation à cette compétition prestigieuse. « Malheureusement, j’ai fait une erreur lors de notre quatrième plongeon, ce qui nous a fait perdre quelques points. Je suis impatiente de recommencer lors des prochaines Séries mondiales. Cette compétition m’a donné le goût de me dépasser encore plus! »

Jennifer Abel, de Laval, est quant à elle contente que sa coéquipière ait vécu sa première expérience dans les grandes ligues.

« La glace est finalement brisée pour Mélissa. La compétition à ce niveau-ci, c’est un autre jeu! Nous avons malheureusement perdu trop de points dans notre quatrième plongeon, ce qui nous a coûté la médaille de bronze. Mais en général, nos plongeons étaient bien synchronisés. Il reste à travailler sur la qualité des plongeons individuels », a-t-elle expliqué.

La journée de vendredi était aussi une première pour la nouvelle partenaire de synchro de la Québécoise Meaghan Benfeito, l’Albertaine Caeli McKay. Les deux plongeuses se sont élancées de la tour de 10 m pour la première fois ensemble en Séries mondiales et ont terminé au pied du podium.

Leur pointage de 306,96 n’a pas été suffisant pour que les deux Canadiennes se faufilent parmi les trois meilleures. Les favorites de la foule, Chang Yani et Ren Qian, l’ont emporté avec un total de 340,26 points. Les Malaisiennes Pandelela Pamg et Jun Hoong Cheong (316,08) se sont glissées au deuxième rang et les Nord-coréennes Kim Kuk-Hyang et Kim Mi Rae (313,92) ont complété le podium.

« On a fait de petites erreurs, rien qu’on ne puisse arranger. Les nerfs nous font commettre des erreurs. Tant et aussi longtemps que nous allons continuer de compétitionner, ça ira de mieux en mieux », a affirmé Meaghan Benfeito, la plus expérimentée du duo.

Chez les hommes, François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont dû se contenter du sixième et dernier rang de l’épreuve synchronisée au tremplin de 3 m, n’accumulant que 386,10 points.

Les Séries mondiales de Pékin se poursuivent samedi avec la présentation des compétitions individuelles au tremplin de 3 m.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une fin de saison en or pour Aurélie Moisan

Montréal, 24 mars 2024 (Sportcom) – Aurélie Moisan n’arrive toujours pas à y croire ! Après avoir une saison au-delà de ses…

13 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Bonhomme et Plante en finale à la Madison

Montréal, 13 avril 2024 (Sportcom) – Lily Plante et Ariane Bonhomme n’avaient pas vraiment d’attente lorsqu’elles s’apprêtaient à s’élancer en finale de…

Nos partenaires