Fierté locale : les athlètes de l’équipe du Québec marquent la C2 en piste à Bromont
Montréal, 10 janvier 2025 – Les 7 et 8 janvier derniers, le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) a accueilli l’élite…
Beaupré, 19 novembre 2017 – Le dimanche 19 novembre marquait symboliquement la fin de la saison cycliste 2017, laquelle s’est officiellement conclue le 4 novembre avec la présentation de la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa, dernière épreuve figurant au calendrier. Afin de marquer l’aboutissement d’une autre année remarquable, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture, à l’occasion duquel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois. Les différents intervenants du milieu cycliste ont alors été récompensés pour leur contribution au sport.
Vedettes québécoises du cyclisme
En vertu de performances éclatantes, Hugo Barrette (cyclisme sur piste), Léandre Bouchard (vélo de montagne), Karol-Ann Canuel (cyclisme sur route), Kirsti Lay (cyclisme sur piste), Félix Maltais (BMX), Marie-Claude Molnar (paracyclisme), Charles Moreau (paracyclisme), Maghalie Rochette (vélo de montagne) et Michael Woods (cyclisme sur route) ont été honorés dans la catégorie ATHLÈTE PAR EXCELLENCE.
La Belle Province, sous les projecteurs
2017 a également été une année exceptionnelle sur le plan événementiel. Des quelque 360 épreuves au calendrier cycliste québécois, 2 se sont mérités un prix dans la catégorie ÉVÉNEMENT NATIONAL/INTERNATIONAL. Les événements qui ont été couronnés sont :
· Vélirium – Coupe du monde, au Mont-Sainte-Anne (vélo de montagne)
· Tour de Beauce (cyclisme sur route)
Autres catégories récompensées
· BÉNÉVOLE
· ENTRAÎNEUR
· COMMISSAIRE
· CLUB DE DÉVELOPPEMENT
· CLUB HAUTE PERFORMANCE
· ÉVÉNEMENT PROVINCIAL/INTERPROVINCIAL
· ATHLÈTE MAÎTRE
· ATHLÈTE ESPOIR
· ATHLÈTE RELÈVE
· PRIX DE DISTINCTION
· ROULONS AVEC CLASSE
Pour connaître l’ensemble des récipiendaires de cette édition 2017 du Mérite cycliste québécois, visitez le ouvelles/merite-cycliste-quebecois-et-temple-de-la-renommee-2017″>https://fqsc.net
ouvelles/merite-cycliste-quebecois-et-temple-de-la-renommee-2017
Les Produits d’érable du Québec
Au printemps dernier, Les Produits d’érable du Québec ont renouvelé pour une troisième année consécutive leur collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes, sous la bannière « Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC ».
Ce partenariat consacre une fois de plus les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel et réitère également notre engagement commun à soutenir les efforts et les performances des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues.
Tout comme les autres sportifs, les cyclistes ont besoin d’une source d’énergie saine et d’un agent sucrant pour performer. Mais pas n’importe lequel. Le sirop d’érable est cette source d’énergie parce qu’il est naturel à 100 % et qu’il contient des vitamines, des minéraux et 65 composés antioxydants donnant de l’énergie avant, pendant et après l’entraînement. En conclusion? L’érable est le complice d’une saine alimentation.
Les Produits d’érable du Québec, au service de la performance sportive.
Pour plus de détails, rendez-vous au http://jaimelerable.ca/sport
Pour obtenir des photos des récipiendaires, veuillez faire parvenir vos requêtes à l’adresse suivante : cbarbeau@fqsc.net
– 30 –
Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
Montréal, 10 janvier 2025 – Les 7 et 8 janvier derniers, le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) a accueilli l’élite…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 14 janvier 2025 – 14 athlètes ont revêtu les couleurs de l’équipe du Québec, à l’occasion des Championnats canadiens sur piste…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…