Maxime Chalifour se classe 12e à ses premiers mondiaux
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Maxime Chalifour a pris le 12e rang de la finale de BMX style libre aux Championnats…
Fédération québécoise des sports cyclistes
Victoriaville, 11 novembre 2018 – Le dimanche 11 novembre marquait symboliquement la fin de la saison cycliste 2018, laquelle se conclura officiellement le 18 novembre, avec la présentation de la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa, dernière épreuve figurant au calendrier québécois. Afin de marquer l’aboutissement d’une autre année remarquable, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture, à l’occasion duquel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois. Les différents intervenants du milieu cycliste ont alors été récompensés pour leur contribution au sport.
Vedettes québécoises du cyclisme
En vertu de performances éclatantes, Hugo Barrette (cyclisme sur piste), Léandre Bouchard (vélo de montagne), Karol-Ann Canuel (cyclisme sur route), Lauriane Genest (cyclisme sur piste), Gaby Malenfant (BMX), Marie-Claude Molnar (paracyclisme), Cindy Montambault (vélo de montagne), Charles Moreau (paracyclisme) et Michael Woods (cyclisme sur route) ont été honorés dans la catégorie ATHLÈTE PAR EXCELLENCE.
La Belle Province, sous les projecteurs
2018 a également été une année exceptionnelle sur le plan événementiel. Des quelque 370 épreuves au calendrier cycliste québécois, 3 se sont mérités un prix dans la catégorie ÉVÉNEMENT NATIONAL/INTERNATIONAL. Les événements qui ont été couronnés sont :
Autres catégories récompensées
Pour connaître l’ensemble des récipiendaires de cette édition 2018 du Mérite cycliste québécois, visitez le https://fqsc.net/excellence/les-gagnants-2018.
Hommage aux ambassadeurs du sport
À l’occasion de son 32e anniversaire, le Temple de la renommée du cyclisme québécois a ouvert ses portes à trois intronisés. Dans la catégorie athlète, cet honneur est revenu à Messieurs Yannick Cojan et Dominique Perras, alors que du côté de la catégorie bâtisseur, cette marque de reconnaissance a été accordée à titre posthume à Monsieur Gabriel Lupien.
Pour en apprendre davantage sur les nouveaux intronisés au Temple de la renommée du cyclisme québécois, visitez le https://fqsc.net/temple-de-la-renommee
Érable du Québec
Depuis 2015, Érable du Québec est la source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes. En cette fin d’année 2018, Érable du Québec est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de trois ans avec la FQSC.
La continuité de cette collaboration permettra de soutenir encore plus les efforts et les performances des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues et de faire connaitre davantage les bienfaits des produits de l’érable au service de la performance sportive.
Les produits d’érable obtiennent de plus en plus la faveur des sportifs qui, on le sait, ont besoin d’une importante source de sucre pour se surpasser. Le sirop d’érable leur fournit des glucides simples, qui se métabolisent facilement en glucose et qui agissent comme carburant durant l’exercice. Le sirop d’érable du Québec pur à 100 % contient un grand nombre de minéraux nutritifs et de vitamines en plus de 67 composés antioxydants.
Pour plus de détails, rendez-vous au http://erableduquebec.ca/sport/
Pour obtenir des photos des récipiendaires, veuillez faire parvenir vos requêtes à l’adresse suivante : cbarbeau@fqsc.net
– 30 –
Source :
Catherine Barbeau
coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
cbarbeau@fqsc.net
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Maxime Chalifour a pris le 12e rang de la finale de BMX style libre aux Championnats…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…