4 Mai - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball de plage – Tournoi 2 étoiles du circuit mondial

Meunier-Bédard et Rancourt enchaînent les victoires

Montréal, 4 mai 2018 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt sont toujours dans la course pour une place dans les quarts de finale du Tournoi 2 étoiles du circuit mondial féminin de volleyball de plage disputé à Phnom Penh, au Cambodge. Elles ont remporté leurs deux matchs par la marque de 2-0 vendredi.

D’abord dans leur match de qualification contre les Israéliennes Michal Barannik et Anita Deev, Hélène Rancourt, de Saint-Joseph-de-Beauce, et Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, de Carignan, ont gagné avec deux manches de 21-16 et 21-17.

« Comme c’était notre première présence à un tournoi FIVB, notre match contre l’Israël s'est déroulé avec un certain inconfort. Dernièrement, beaucoup d’équipes avec qui nous nous entraînons ont des difficultés à passer les tours de qualifications. Nous avons abordé le match avec l'importance d’avoir du plaisir, car nous savions que notre exécution ne serait pas au sommet de ce que nous pouvons faire », a dit Meunier-Bédard.

En après-midi, elles ont affronté les Japonaises Chiyo Suzuki et Reika Murakami dans le groupe E. Elles ont ajouté une victoire à leur fiche grâce à leurs manches de 21-15 et 21-16.

« Les Japonaises sont la première équipe de notre groupe et sont reconnues pour leur constance et leur exécution. Nous avons élevé notre niveau d’un cran et diminué nos erreurs de façon considérable, a expliqué Meunier-Bédard. Une bonne pression au service nous a permis de neutraliser leur offensive. Ce sera le mot d'ordre pour la suite du tournoi : être en confiance pour s'améliorer à chaque match. »

Samedi, elles se mesureront aux Suédoises Fanny Lindström et Sara Malmström. Si les Canadiennes remportent le match, elles auront un laissez-passer pour les quarts de finale.

Après ce tournoi, les deux représentantes du pays participeront au Tournoi 1 étoile du circuit mondial féminin à Bangkok, en Thaïlande, la semaine prochaine.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Et de quatre pour Eliot Grondin !

Montréal, 4 février 2024 (Sportcom) – Eliot Grondin n’était visiblement pas rassasié après sa médaille d’or récoltée samedi à la Coupe du…

Nos partenaires