4 Déc - 2016 | par Sportcom

Plongeon – Championnats du monde juniors

Mia Vallée cogne à la porte du top-5

Montréal, 4 décembre 2016 (Sportcom) – La plongeuse québécoise Mia Vallée est passée bien près de de se tailler une place dans les cinq premières aux Championnats du monde juniors, dimanche, à Kazan, en Russie. Deuxième après les qualifications au tremplin de 3 mètres chez les 14-15 ans, l’athlète de Beaconsfield a glissé au sixième échelon en finale.

En tête après les préliminaires, la Chinoise Liang Yixian a poursuivi sa domination en finale, totalisant 408,60 points. L’Américaine Maria Coburn a suivi au deuxième rang, inscrivant 398,35 points, tout juste devant une autre Chinoise, He Xiaojie, troisième avec 397,00 points.

Âgée de 15 ans, Vallée a pour sa part récolté 368, 00 points, terminant ainsi à 29 points d’une place sur le podium. Vendredi, la Québécoise avait terminé quatrième au 3 mètres synchronisé en compagnie d’Olivia Chamandy.

Également finaliste dimanche, l’Albertaine Margo Erlam a fini 12e.

Chez les hommes, les frères Gabriel et Alexandre Corriveau étaient tous deux en action à la tour de 10 mètres dans la catégorie 16-18 ans. Les deux ont été exclus de la finale en terminant respectivement 14e et 17e des préliminaires.

Le Chinois Junjie Lian est monté sur la plus haute marche du podium. Le Russe Nikita Shleikher et le Britannique Matthew Dixon ont respectivement fini deuxième et troisième.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires