28 Avr - 2016 | par Autre

Michel Allen nouveau président de SPORTSQUÉBEC

Montréal, le 28 avril 2016. Au cours de son assemblée annuelle du 27 avril 2016, SPORTSQUÉBEC a procédé à la désignation de ses nouveaux dirigeants. Monsieur Michel Allen a accédé à la présidence ; il sera épaulé par Monsieur Daniel Asselin, vice-président, Madame Mélissa Tremblay, trésorière et par Monsieur Gilles Maheux, secrétaire du conseil. Mesdames Guilaine Denis et Julie Gosselin et Messieurs Louis Barbeau et Bruno Déry complètent le conseil, de même que Messieurs Gustave Roël et Jean-François Rioux à titre d’observateurs; un poste vacant reste à combler sous peu par les administrateurs.

Une solide connaissance du sport fédéré

Le nouveau président Michel Allen succède ainsi à Denis Servais, qui, après cinq ans à la présidence de SPORTSQUÉBEC, avait indiqué qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat. Vice-président de SPORTSQUÉBEC depuis mai 2015 et membre du conseil d’administration depuis mai 2011, président de la Commission des Jeux du Québec de 2012 à 2015, Monsieur Allen dispose d’une solide connaissance du sport fédéré et du loisir. Il œuvre professionnellement dans le secteur loisir et sport depuis plus de 20 ans, il a été successivement directeur général du Centre Pierre-Charbonneau, coordonnateur général de la Fête des enfants de Montréal, chef de division – sports à la Ville de Repentigny, directeur du Service des loisirs, de la culture, des sports et de la vie communautaire à la Ville de Sorel-Tracy et, depuis 2013, directeur de la Culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’Arrondissement d’Outremont.

 

Au fil des ans, il a également multiplié ses engagements bénévoles en sport. Actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation des Jeux du Québec et du comité sur la gouvernance et l’éthique d’Excellence sportive de l’Île de Montréal, il a notamment siégé aux conseils d’administration du Club de la Médaille d’Or, de la Commission sportive Montréal-Concordia et du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec hiver 2007. Il a de plus œuvré au sein du comité communications et marketing de la Fédération de soccer du Québec. Sa feuille de route comporte de nombreuses responsabilités liées aux communications sportives, que ce soit notamment comme agent d’information aux Finales des Jeux du Québec, responsable des communications du Gala de la presse sportive du Québec, journaliste pigiste en loisir et en sport, chef de presse de la Coupe du monde de ski acrobatique 1992 ou Adjoint au chef de presse de la Classique cycliste Canadian Tire de Montréal 1991

 

La continuité

En saluant le travail remarquable de son prédécesseur, le président Allen a indiqué aux membres qu’il était important de maintenir le cap de la solidarité qui a marqué les derniers mois. Il concluait donc l’assemblée en rappelant que « Plus que jamais, il faut rester mobilisés et travailler ensemble pour permettre aux intervenants du sport fédéré d’évoluer un jour dans l’environnement le plus favorable à l’expression de leurs compétences. »

 

– 30 –

Source :   Michelle Gendron, Coordonnatrice                                     Diffusion :          Sportcom et sportsquebec.com
                  Communications stratégiques                                                                           
                mgendron@sportsquebec.com                                            Embargo :     Diffusion immédiate
                  514-252-3114 #3622

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juil - 2022 | par Sportcom Services

Claude-Olivier Lisé-Coderre triomphe à nouveau

Montréal, 14 juillet 2022 – Trois athlètes ont été médaillés d’or dans leur catégorie respective jeudi, au Festival national junior de plongeon…

29 Juil - 2022 | par Autre

SPORTSQUÉBEC annonce un partenariat avec Gildan

Montréal, le 29 juillet 2022 – SPORTSQUÉBEC est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec Gildan, faisant de l’entreprise de vêtements un fournisseur…

Nos partenaires