Une médaille de bronze remportée au dernier moment par l’équipe canadienne
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Avec une médaille à l’enjeu, toute l’attention était rivée sur Elliot Beauregard en finale de l’épreuve…
Montréal, 7 mars 2020 (Sportcom) – Après avoir pris le deuxième rang de l’épreuve de duels à Almaty le week-end dernier, Mikaël Kingsbury ne se sera pas fait prendre deux fois de suite. Le bosseur québécois a reconquis sa place tout en haut du podium, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique de Krasnoyarsk, en Russie. Une victoire importante pour le skieur qui s’assure ainsi d’un neuvième globe de cristal consécutif.
« Cette année, dans toutes les Coupes du monde, il n’y a eu que des hauts moments, mais je dirais que celui-là a été l’un des plus beaux », a dit l’athlète de Deux-Montagnes à propos de cette victoire.
Kingsbury a complété une journée parfaite en défaisant le Britannique Thomas Gerken-Schofield en grande finale. Rapide en piste, il avait auparavant tour à tour éliminé le Français Jules Escobar, le Canadien Brenden Kelly, le Français Sacha Theocharis et finalement, en demi-finale, l’Américain Bradley Wilson contre qui il a d’ailleurs obtenu son meilleur pointage de la compétition grâce à une récolte de 85,43 points.
De son côté, le plus proche rival de Kingsbury au classement, le Japonais Ikuma Horishima a été éliminé en huitième de finale.
« Quand Ikuma a perdu son duel, on dirait que ça m’a enlevé une petite pression sur les épaules. Je pouvais alors juste m’amuser et sortir le meilleur ski que je pouvais faire », a indiqué Kingsbury, qui a également vanté les qualités de la piste de Krasnoyarsk.
Médaillé de bronze aux deux dernières Coupes du monde, Laurent Dumais a cette fois été stoppé en huitièmes de finale par le Français Martin Suire et a pris le 13e rang.
Gabriel Dufresne, 18e, et Kerrian Chunlaud, 21e, se sont tous les deux fait montrer la porte de sortie dans la ronde des 32.
Justine Dufour-Lapointe cinquième
Après avoir vaincu la Britannique Makayla Gerken-Schofield en huitièmes de finale, Justine Dufour-Lapointe a vu son parcours se terminer en quarts, battue par l’Américaine Hannah Soar qui avait d’ailleurs précédemment éliminé sa sœur Chloé. Les deux sœurs Dufour-Lapointe terminent respectivement 5e et 14e.
Valérie Gilbert a quant à elle été éliminée dans la ronde de 32 et a pris la 17e place.
La Française Perrine Laffont a signé une huitième victoire en Coupe du monde cette saison, remportant son duel final contre l’Australienne Anthony Jakara.
La médaille de bronze est allée à Jaelin Kauf dans une petite finale tout américaine. Kauf a eu le dessus sur la tombeuse des sœurs Dufour-Lapointe, Hannah Soar.
Krasnoyarsk accueillera une épreuve de la Coupe du monde de saut acrobatique, dimanche. Lewis Irving et Félix Cormier-Boucher seront les Québécois en action.
Les bosseurs termineront quant à eux leur saison de Coupe du monde la fin de semaine prochaine, à Idre Fjäll, en Suède, où une épreuve en simple et une autre en bosses en parallèle sont au programme.
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Avec une médaille à l’enjeu, toute l’attention était rivée sur Elliot Beauregard en finale de l’épreuve…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 20 décembre 2024 (Sportcom) – Médaillé d’or aux deux premières étapes du calendrier, Mikaël Kingsbury a atteint le podium pour une…
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Après avoir décroché la médaille d’argent la veille à l’épreuve individuelle, Mikaël Kingsbury espérait ajouter un…