18 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski acrobatique (bosses) – Coupe du monde

De retour au sommet, Mikaël Kingsbury s’amuse à Alpe d’Huez

Nouvelle

Montréal, 18 décembre 2021 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury ne reste jamais bien longtemps très loin de la première marche du podium. Après une troisième place vendredi, le King de la discipline a retrouvé son trône, samedi, aux bosses en parallèle, à la Coupe du monde d’Alpe d’Huez, en France.

Tout en intensité, Kingsbury a facilement défait tous les adversaires qui se sont retrouvés sur son passage au cours de la journée avant de mettre la touche finale en battant le Suédois Walter Wallberg lors de la descente ultime pour recevoir une 68e médaille d’or dans le circuit des Coupes du monde.

« J’ai bien commencé la journée en me qualifiant premier. Je suis satisfait de ma constance et je suis content d’aller chercher une grosse victoire avant de rentrer pour Noël. On a skié 10 jours dans les 11 derniers et c’est beaucoup de ski. Je suis vraiment content d’avoir bien contrôlé mon volume », a affirmé Kingsbury après la compétition.

La médaille de bronze est revenue au Japonais Ikuma Horishima qui a défait le jeune Américain Cole McDonald en finale de bronze.

Les Québécois Gabriel Dufresne (10e)et Elliot Vaillancourt (15e) ont eux aussi pris part aux rondes éliminatoires, étant tous deux freinés dès les huitièmes de finale. Dufresne a été battu par le finaliste Wallberg alors que Vaillancourt a vu son parcours prendre fin face au Suédois Ludvig Fjallstrom.

Meilleur résultat de la saison pour Justine Dufour-Lapointe

Justine Dufour-Lapointe a connu une belle journée à Alpe d’Huez, se frayant un chemin jusqu’aux quarts de finale. La skieuse de 27 ans a conclu la compétition au sixième rang, ce qui représente son meilleur classement de la campagne. Un résultat qu’elle attendait depuis un bon moment déjà.

« Ça fait vraiment du bien et je suis contente. J’attendais un bon résultat pour finir l’année 2021. J’ai vraiment sorti le tigre en moi et j’ai sorti le meilleur de mon ski. Je suis contente d’avoir reconnecté avec moi-même en haut de la piste », a-t-elle mentionné.

La cadette des sœurs Dufour-Lapointe a finalement été éliminée par l’Américaine Jaelin Kauf après avoir connu certaines difficultés à son premier saut.

« Mon objectif était de gagner tous les départs, mais j’ai peut-être été un peu plus gros que ce que je planifiais faire. J’ai atterri les pieds en avant, ça déstabilise énormément. »

De son côté, Chloé Dufour-Lapointe s’est classée 24e lors des qualifications disputées plus tôt cette semaine.

L’Australienne Jakara Anthony s’est imposée pour une deuxième journée de suite, elle qui avait également été championne aux bosses en individuel. Au deuxième échelon, on retrouve la Russe Anastasiia Smirnova, suivi de l’Américaine Kai Owens qui complète le podium.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

De l’or et des records personnels

Montréal, 19 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après…

Nos partenaires