Mikaël Kingsbury s’arrête en quarts de finale aux premiers duels de la saison
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Après avoir décroché la médaille d’argent la veille à l’épreuve individuelle, Mikaël Kingsbury espérait ajouter un…
Ski acrobatique (bosses) – Coupe du monde
Montréal, 3 février 2023 (Sportcom) – Les taxes, la mort et Mikaël Kingsbury sur le podium à Deer Valley.
Pour une 19e fois en autant de départs, Mikaël Kingsbury a remporté une médaille sur le fameux circuit de Deer Valley, en Utah. Ses 83,65 points obtenus en super finale ont été suffisants pour que l’athlète de Deux-Montagnes grimpe sur la deuxième marche du podium.
Seul l’Australien Matt Graham (85,35) a été en mesure d’obtenir une note supérieure à celle de Kingsbury. Le grand gagnant de l’épreuve a joint rapidité et agilité pour filer vers la quatrième médaille d’or de sa carrière en Coupe du monde.
Graham et Kingsbury ont partagé le podium par le Français Benjamin Clavet (81,82) qui s’est emparé de la médaille de bronze.
Également de cette super finale, Elliot Vaillancourt a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la cinquième place avec ses 68,89 points. Il s’agit du meilleur résultat de la carrière de l’athlète de Drummondville. Il avait préalablement terminé 16e lors des qualifications, se classant de justesse pour la première finale.
Deux autres skieurs de la Belle Province se sont retrouvés en première finale. Julien Viel (74,88) et Louis-David Chalifoux (74,49) se sont suivis au classement, concluant la journée respectivement neuvième et dixième.
Trois autres Québécois ont pris part à la Coupe du monde de bosses de Deer Valley, mais ont vu leur journée de travail s’arrêter lors des qualifications. Gabriel Dufresne a terminé 37e, tout juste devant Alexandre Lavoie, 39e du jour. Finalement, Kerrian Chunlaud n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée.
Du côté féminin, Laurianne Desmarais-Gilbert était la seule représentante du Québec à Deer Valley jeudi. L’athlète de Sainte-Adèle n’a pas été en mesure de compléter l’épreuve et son parcours a pris fin en qualifications.
La finale a été remportée par l’Australienne et détentrice du maillot jaune de meneuse au classement de la Coupe du monde Jakara Anthony (80,15) Elle a été accompagnée sur le podium par l’Américaine Jaelin Kauf (77,35) et par la Française Perrine Laffont (77,17).
Maia Schwinghammer de la Saskatchewan a terminé quatrième, à 3,01 points d’une place sur le podium.
Deer Valley sera à nouveau le théâtre d’une épreuve de bosses samedi, en parallèle cette fois, alors que Mikaël Kingsbury tentera d’aller chercher une 20e médaille sur le mythique circuit américain.
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Après avoir décroché la médaille d’argent la veille à l’épreuve individuelle, Mikaël Kingsbury espérait ajouter un…
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Avec une médaille à l’enjeu, toute l’attention était rivée sur Elliot Beauregard en finale de l’épreuve…
Montréal, 20 décembre 2024 (Sportcom) – Médaillé d’or aux deux premières étapes du calendrier, Mikaël Kingsbury a atteint le podium pour une…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…