8 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route – Tour de la Communauté valencienne (2.Pro)

Mission accomplie pour Hugo Houle

Nouvelle

Montréal, 8 février 2020 – Le Slovène Tedej Pogacar (UAE – Emirates) a signé sa deuxième victoire d’étape, samedi, au Tour de la Communauté valencienne, ce qui lui a permis de reprendre la tête du classement général provisoire. Fidèle à ses habitudes, Hugo Houle (Astana) a prêté main forte à sa formation et pointe au 39e échelon.

Tout au long de cette course de 170 kilomètres, le cycliste de Sainte-Perpétue a soutenu son coéquipier espagnol Ion Izagirre, qui a franchi la ligne d’arrivée en septième place, avec 32 secondes de retard sur le vainqueur.

« Je suis content de ma performance et de la façon dont l’équipe a couru aujourd’hui (samedi). L’objectif était de bien placer Ion pour la montée finale et c’est mission accomplie », a raconté Houle, qui a dû puiser dans ses ressources pour accomplir la tâche.

« C’était une course très rapide! L’échappée s’est séparée du peloton dès les premiers kilomètres et le tempo a été soutenu jusqu’à la montée finale. C’était très difficile, car il y avait quatre ascensions à franchir les unes après les autres, mais je suis satisfait du résultat », a-t-il conclu.

Le Tour de la Communauté valencienne se conclura dimanche, alors que les cyclistes parcourront les 97,7 kilomètres qui séparent Paterna et Valence.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Et maintenant, place au Giro !

Montréal, 23 avril 2021 (Sportcom) – Thibaut Pinot a été le coéquipier d’Antoine Duchesne qui s’est mis en évidence, vendredi, à la…

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires