7 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

Mission accomplie pour Hugo Houle

Montréal, 7 mai 2016 (Sportcom) – Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a atteint son objectif samedi à la deuxième étape du Tour d'Italie de cyclisme sur route en terminant dans le même temps que le vainqueur, l’Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick Step). Le Québécois a fini 116e dans un peloton de 174 coureurs après avoir parcouru les 190 kilomètres entre Arnhem et Nijmegen, aux Pays-Bas.

« De notre côté, c’est mission accomplie. Nous ne voulions pas prendre d’écart s’il y avait des coups de bordures. Nos meneurs ont terminé dans le même temps que le vainqueur, c’est positif. Comme nous n’avons pas vraiment de sprinteurs, nous n’avons pas insisté pour le sprint final », a fait savoir Houle, de Sainte-Perpétue.

Kittel a franchi la ligne d’arrivée en sprint devant le Français Arnaud Démare (FDJ) et l’Italien Sacha Modolo (Lampre-Merida) qui ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), gagnant du prologue de vendredi, a quant à lui fini au 36e rang. Toutefois, il a réussi à conserver le maillot rose et la tête du classement général.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

Nos partenaires