2 Juin - 2019 | par Mathieu Fontaine

Natation artistique – Séries mondiales

Mission accomplie pour l’équipe canadienne

Nouvelle

Montréal, 1er juin 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a récolté son meilleur résultat de la saison à la routine acrobatique en amassant 89,3667 points, ce qui lui a permis de remporter l’or, samedi, lors de la dernière journée d’activités aux Séries mondiales de natation artistique de Québec.

La formation canadienne, dont font partie les Québécoises Andrée-Anne Côté (Saint-Georges), Camille Fiola-Dion (Rimouski), Rebecca Harrower (Kirkland), Claudia Holzner (Kirkland), Audrey Joly (Saint-Eustache) et Jacqueline Simoneau (Montréal) a terminé devant la Hongrie (77,6333 points), seule autre équipe participante à cette épreuve. Toutefois, aux dires d’Andrée-Anne Côté, ce résultat représente bien plus qu’une médaille pour le Canada.

« L’important pour nous, c’était d’avoir une bonne performance et de réussir à atteindre nos objectifs. Tout au long de la compétition, nous nous sommes dépassées et, aujourd’hui, nous avons obtenu notre meilleure note de la saison. Nous sommes vraiment fières de nous! »

Pour ce faire, les représentantes de l’Unifolié ont mis les bouchées doubles au cours des dernières semaines en modifiant des aspects techniques de leur routine et en corrigeant quelques lacunes récurrentes.   

« Depuis notre dernière compétition, nous avons changé des éléments dans notre routine. Nous avons énormément pratiqué afin d’éviter les petites erreurs et ç’a porté fruit aujourd’hui », a-t-elle poursuivi.

C’est donc avec l’or au cou que s’est terminée une fin de semaine haute en couleurs pour les Canadiennes qui, pour la plupart, pouvaient compter sur l’appui de parents et amis qui s’étaient déplacés au PEPS de l’Université Laval afin de les encourager.

« Honnêtement, c’était incroyable! Il y avait vraiment beaucoup de personnes dans les estrades et c’est motivant pour nous. C’est toujours plaisant de pouvoir performer devant nos proches et nous avons offert une performance à la hauteur de nos attentes », a conclu Côté.

Simoneau remporte l’argent au solo libre

Pour Jacqueline Simoneau il s’agissait de sa deuxième médaille de la journée, elle qui, quelques heures plus tôt, s’est démarquée en terminant 2e au solo libre. La Montréalaise a obtenu un pointage de 90,8667 pour devancer sa coéquipière albertaine Halle Pratt (85,6667 points). C’est la Japonaise Yukiko Inui (93,1667 points) qui est montée sur la plus haute marche du podium lors de cette épreuve.

Les Canadiennes prendront la direction de Budapest, en Hongrie, samedi prochain, afin de peaufiner leur préparation en vue de la Super Finale des Séries mondiales de natation artistique qui se dérouleront du 14 au 16 juin prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Août - 2022 | par Sportcom

Une victoire attendue, mais convaincante

Montréal, 28 août 2022 (Sportcom) – À son troisième match du tour préliminaire aux Championnats du monde de hockey, la formation féminine…

27 Août - 2022 | par Sportcom

En rafale

Canoë-kayak d’eau vive – Une demi-finale qui fait du bien à Florence Maheu Florence Maheu a connu un début de saison en…

Nos partenaires