SPORTSQUÉBEC
SPORTSQUÉBEC
MONTRÉAL, le 20 octobre 2017 – SPORTSQUÉBEC s’est jointe ce matin au Gouvernement du Québec par le biais du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx et de la ministre responsable des Aînées et de la Lutte contre l’intimidation, madame Francine Charbonneau, ainsi que monsieur Denis Servais, président de Sport’Aide, pour lancer officiellement la plateforme SportBienÊtre et les Ambassadeurs de l’éthique et de l’esprit sportif.
La mise en œuvre de ce projet permet d’offrir à la communauté sportive, des outils concrets dans un cadre structuré afin d’assurer un environnement de pratique sain et sécuritaire pour tous les intervenants qui y gravitent. Elle permet également de valoriser l’adhésion d’un comportement éthique.
Un coffre à outils pour les intervenants du milieu sportif québécois
La plateforme SportBienÊtre, un outil développée dans le cadre de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir, Au Québec, on bouge !, offre aux athlètes, parents, entraîneurs, officiels ainsi qu’aux administrateurs de clubs sportifs, des outils pour démystifier l’intimidation et les comportements abusifs dans le milieu du sport. Elle met aussi à la disposition des intervenants, des pistes de réflexions et des solutions pour soutenir les victimes d’abus.
De leur côté, les Ambassadeurs de l’éthique et de l’esprit sportif viennent, grâce à leur tribune respective, appuyer cette démarche. Par leur implication et leur expérience, ils rejoindront l’ensemble de la population, partageant un message positif et valorisant l’importance d’un environnement de pratique sportive sain, éthique et sécuritaire.
Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC
ü – Des outils destinés à tous les intervenants du milieu sportif avec un contenu adapté pour chacune des clientèles
Citations
« Nous pouvons être fiers de ce que nous avons développé et avons dorénavant la responsabilité de faire rayonner cette plateforme, de la faire vivre et de lui donner tout son sens en assurant son utilisation. »
« Dans une perspective d’avenir, SPORTSQUÉBEC s’engage à mobiliser la communauté sportive autour de ces outils, à y adhérer et à en faire la promotion auprès de ses membres. »
– Michel Allen
Président SPORTSQUÉBEC
– 30 –
Pour information :