21 Mar - 2018 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Tour de Catalogne (World Tour) et Trois jours de La Panne (1.HC)

Moins de kilomètres au programme en Catalogne

Montréal, 21 mars 2018 (Sportcom) – Le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a franchi l’arrivée en solo à la troisième étape de la compétition cycliste du Tour de la Catalogne, mercredi. La fin de l’épreuve prévue au sommet de la station Vallter 2000 a été déplacée à Camprondon en raison des risques d’avalanche sur la montagne, ce qui a amputé la journée de 46 kilomètres sur les 199 prévus.

Michael Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale) a obtenu le 59e rang, finissant dans le premier peloton formé de 80 coureurs qui a été mené par le Britannique Simon Yates (Michelton-Scott), deuxième de l’étape, à 20 secondes du gagnant.

« C'est un peu décevant d'un point de vue personnel, mais je suis heureux de cette décision », a commenté Woods à Cyclingnews, à propos de la modification du parcours.

« Nous sommes venus en repérage il y a quelques semaines et avions dû faire demi-tour à 7 kilomètres du sommet parce qu'il faisait trop froid. Nous savions que la météo serait glaciale au sommet et à ce moment-ci de la saison, nous ne voulons pas prendre de risques. D'un point de vue santé, ç'aurait pu être problématique. »

Grâce à sa victoire d’étape, De Gendt détrône l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar, +23 secondes) qui est désormais deuxième au classement provisoire. Wood, de Gatineau, est maintenant 39e, en baisse de 7 places par rapport à la veille.

Plus tôt en journée à l’épreuve des Trois jours de La Panne (Belgique), désormais disputée sur une seule journée malgré son nom, Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a fini 111e, dans un peloton de 18 coureurs qui a terminé à 3 minutes 56 secondes du vainqueur, Elia Viviani (Quick-Step Floors). L’Italien s’est imposé au sprint en conclusion des 202 kilomètres de course qui ont relié Bruges et La Panne.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

Nos partenaires