19 Déc - 2021 | par Mathieu Fontaine

Ski para-alpin - Coupe du monde

« Mon ski laisse à désirer présentement » – Alexis Guimond

Nouvelle

Instagram / Alexis Guimond

Montréal, 19 décembre 2021 (Sportcom) – Alexis Guimond était loin d’être satisfait de sa quatrième place obtenue en slalom géant (catégorie debout), dimanche, à la Coupe du monde de Saint-Moritz, en Suisse. Le paraskieur de Gatineau n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour analyser sa performance.

« Ç’a été une journée vraiment pas facile ! J’ai fait beaucoup d’erreurs, surtout lors de la première manche, et je n’ai pas été assez agressif pour obtenir un meilleur résultat que ça. Mon ski laisse à désirer présentement », a-t-il commenté à l’issue de l’épreuve.

Le Français Arthur Bauchet (1 min 36,13 s) a une fois de plus été couronné au terme de cette course et compte maintenant cinq triomphes en six sorties cette saison.

Il l’a emporté avec une priorité de 0,90 s sur son plus proche rival, le Russe Aleksei Bugaev. L’Autrichien Nico Pajantschitsch (+2,68 secondes) a complété le podium.

Pour sa part, Guimond a accusé un retard de 2,80 secondes sur le vainqueur dans ce qui était sa dernière course avant les Championnats du monde de ski para-alpin qui se dérouleront du 8 au 23 janvier, à Lillehammer, en Norvège.

D’ici là, l’athlète de 22 ans compte prendre du repos dans le but de revenir plus fort et de renouer avec le podium.

« Je ressens vraiment la fatigue des derniers jours, alors la pause fera du bien. Je sais que j’ai beaucoup de travail à faire avant les mondiaux, mais je suis motivé et je serai prêt », a conclu celui qui compte trois médailles depuis le début de la campagne.

Progression continue pour Julien Petit et Logan Leach

Également en action dimanche, le guide Julien Petit a fait équipe avec le britanno-colombien Logan Leach dans la catégorie des malvoyants. Les représentants de l’unifolié ont finalement bouclé l’épreuve de slalom géant en sixième place avec un temps de 1 min 49,29 s.

« Nous avons fait plusieurs erreurs qui nous ont coûté beaucoup de temps, mais nous sommes tout de même contents en général, a mentionné Petit. Nous n’avions jamais fait de slalom géant ensemble (en Coupe du monde) avant cette saison, alors c’est une période d’apprentissage pour nous deux. Nous progressons à chaque compétition et c’est très encourageant. »

Le duo canadien sera de retour à l’action pour les épreuves de slalom prévues lundi et mardi, à Saint-Moritz. Frédérique Turgeon, de Candiac, sera elle aussi de la partie en catégorie debout.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires