2 Nov - 2017 | par Autre

Judo Québec

Montréal attend une grande foule pour la 41e édition de l’Omnium du Québec

Montréal, 2 novembre 2017 –  Ce weekend Montréal accueille la grande communauté du judo internationale à la 41e édition de l’Omnium du Québec. 

« Nous sommes fiers de l’organisation de l’Omnium et de la réputation que le tournoi a développée au fil des années. Si le nombre de participants fracasse des records encore cette année, c’est grâce au dévouement de ses bénévoles, à l’implication de ses partenaires et au professionnalisme de ses permanents », souligne M. Vincent Bouchard, président de Judo Québec.                                             

Une autre année record

L’an passé l’Omnium a vu près de 1000 participants combattre sur ses six surfaces. Ayant ajouté une surface en plus, l’objectif est atteint pour le comité organisateur qui a vu le nombre de participations dépasser les 1000 pour l’édition 2017. Au final, ce sera 1011 athlètes et 16 pays qui seront représentés durant la fin de semaine. Parmi ces athlètes, rappelons que deux Olympiens présents à Rio seront de la partie lors du tournoi senior le dimanche. Antoine Bouchard, 5e à Rio, et Catherine Beauchemin-Pinard, récemment médaillée au Grand Prix de Tachkent, en mettront plein la vue aux spectateurs.

La fédération internationale à Montréal

En plus d’avoir des athlètes des quatre coins du monde, l’Omnium accueillera la haute direction de l’arbitrage de la Fédération International de Judo alors qu’une douzaine de candidats tenteront de décrocher leur titre d’arbitre international. Parmi ceux-ci, Louis Bernier du Club de Judo Monde et Maxime Tremblay du Club de Judo Multikyo La Baie auront la chance de s’ajouter à cette liste sélecte d’officiels internationaux.

Judo Québec et Jukado ensemble pour plus de sécurité

Pour sa 41e édition, Judo Québec et Jukado ont uni leur effort  afin de pouvoir déployer une toute nouvelle flotte de tatamis (tapis) plus épais et donc ayant une plus grande absorption, ce qui permettra de réduire au maximum les risques de blessures. Cet investissement matériel important de Judo Québec n’aurait pu être possible sans la contribution majeure de 15 000$ de Jukado, fournisseur officiel d‘équipement de Judo Québec.

Les premiers combats débuteront dès 8h00 le samedi 4 novembre et le dimanche 5 novembre au centre Claude Robillard de Montréal  et se succèderont jusqu’en fin d’après-midi. L’admission est gratuite pour les spectateurs. Pour les horaires détaillés et autres informations : www.quebecopen.org.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires