Montréal, 30 juillet 2018 – Montréal sera l’hôte d’une première dans l’histoire du rugby canadien le 4 août prochain. Sur le coup de 19h, le Rock de Québec-Atlantique se mesurera aux Blues de l’Ontario pour un match dans le cadre du Championnat canadien de rugby au stade de l’Université Concordia (7200 Rue Sherbrooke O, Montréal).
Quatre régions (Ontario, Québec-Atlantique, Prairies, Colombie-Britannique) du pays prennent part à ce tournoi. Si le titre national est très convoité, il s’agit pour les joueurs d’une belle fenêtre afin d’être recrutés au sein de l’équipe canadienne senior.
« J’ai vraiment hâte de jouer à la maison à Montréal pour la première fois dans le cadre du Championnat canadien et j’espère que la foule sera bruyante pour nous encourager! De cette façon, d’autres rencontres importantes pourront avoir lieu à Montréal, ce qui permettra à des joueurs québécois de briller et être mis de l’avant », mentionne le joueur de troisième ligne à l’aile Matthew Heaton, également membre de l’équipe nationale.
Le natif de Godmanchester n’est pas le seul athlète de l’alignement du Rock à avoir percé les rangs de l’équipe nationale. Les Québécois Martial Lagain (Sherbrooke) et Aidan McMullan (Montréal), les Terre-Neuviens Frank Walsh, Patrick Parfrey, le Néo-Brunswickois Cole Keith, ainsi que les Ontariens Jamie Mackenzie et Jordon Wilson Ross portent aussi les couleurs de l’unifolié.
« Notre équipe a la profondeur pour donner un excellent spectacle face aux Blues de l’Ontario. C’est un honneur de les recevoir à Montréal et de pouvoir jouer contre eux devant nos partisans. C’est un match à ne pas manquer pour voir en action les meilleurs athlètes de l’Est du pays », affirme François Ratier, directeur général et technique de Rugby Québec et membre de l’équipe d’entraîneurs aux côtés du Terre-Neuvien Simon Blanks et du Néo-Écossais Jack Hanratty.
Après le match de samedi prochain, ce sera au tour du Rock de visiter les Blues le 7 août. Les représentants de la Colombie-Britannique et des Praires s’affronteront aussi à deux reprises, puis les demi-finales du Championnat canadien, où l’Est et l’Ouest s’affronteront, auront lieu le 23 août à Calgary. La ronde des médailles se tiendra trois jours plus tard au même endroit.
Favoris du tournoi, les Blues de l’Ontario ont remporté quatre des cinq derniers titres nationaux. La formation Québec-Atlantique a quant à elle reçu sa dernière couronne en 2010.
DISPONIBLITÉ MÉDIATIQUE
L’entraînement aura lieu de 11h15 à 12h45 au stade de l’Université Concordia (7200 Rue Sherbrooke O, Montréal) Confirmez votre présence à president@rugbyquebec.com Pour les médias intéressés à la couverture de l’événement le samedi 4 août, confirmez vos intentions à president@rugbyquebec.com |
Alignement du Rock de Québec-Atlantique
Mo Abdelmonen, troisième ligne aile, Nouvelle-Écosse
Graham Barry, demi de mêlée, Nouvelle-Écosse
Charles de Bove, centre, Québec (Sainte-Anne de Bellevue)
Josh Campbell, centre, Ontario
Liam Carter, deuxième ligne, Île-du-Prince-Édouard
Keelan Chapman, pilier, Québec (Montréal)
Federico Cisneros, arrière, Nouvelle-Écosse
Cooper Coats, demi d’ouverture, Nouvelle-Écosse
Alex Forrest, pilier, Île-du-Prince-Édouard
Matthew Heaton, troisième ligne aile, Québec (Montréal)
Lucas Hotton, deuxième ligne, Québec (Montréal)
Cole Keith, pilier, Nouveau-Brunswick
Martial Lagain, talonneur, Québec (Montréal)
Jamie Mackenzie, demi de mêlée, Ontario
Aidan McMullan, centre, Québec (Montréal)
Patrick McNicholas, ailer, Terre-Neuve
Matthew Murphy, troisième ligne centre, Terre-Neuve
Patrick Parfrey, arrière, Terre-Neuve
Maxime Pereault-Brière, ailier, Québec (Sherbrooke)
Tony Pomroy, ailier, Terre-Neuve
Jordon Power ,pilier, Terre-Neuve
Frank Walsh,pilier, Terre-Neuve
Jordon Wilson Ross, centre, Ontario
Toni Wodzicki, deuxième ligne, Québec (Montréal)
-30-
Informations :
Stéphane Hamel
president@rugbyquebec.com
514-229-9435
François Ratier
francois.ratier@rugbyquebec.com
514-776-5272