Athlètes et entraineur·es présent·es accompagné·es par Caroline Bourgeois, vice-présidente du comité exécutif à la ville de Montréal, responsable des grands parcs, des sports et loisirs, du Mont-Royal, du Parc Jean-Drapeau, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal, ainsi que Danièle Sauvageau, présidente du conseil d’administration du Conseil du sport de Montréal.
MONTRÉAL, le 13 avril 2022 – Le Conseil du sport de Montréal et la Ville de Montréal ont rendu hommage officiellement à ses athlètes et entraineur·es olympiques et paralympiques ayant participé aux Jeux de Beijing cet hiver.
Cet hommage avait lieu dans le cadre d’une activité co-organisée par la Ville de Montréal et le Conseil du sport de Montréal, sous le nom Je reviens à Montréal! Pour l’occasion, une vingtaine d’athlètes et entraineur·es étaient présents, au parc Jean-Drapeau, ainsi que la mairesse de Montréal, Valérie Plante et la présidente du CA du Conseil du sport de Montréal, Danièle Sauvageau.
« Les performances réalisées par nos athlètes aux Jeux de Beijing nous démontrent, une fois de plus, leurs capacités d’adaptation et de résilience.
Avec l’apport du personnel de soutien, des entraineur·es et de l’entourage, nos représentant·es ont pu porter fièrement les couleurs canadiennes sur le sol chinois.
La réussite de nos athlètes est aussi la réussite de notre ville et des acteurs territoriaux du sport à Montréal. Grâce à eux, nous pouvons affirmer du dynamisme de la Ville de Montréal comme pôle sportif d’envergure et de sa place comme métropole sportive de niveau internationale.
Je suis convaincue que les jeunes générations seront inspirés à suivre les traces laissées par les champion·nes présents ce soir », a mentionné Danièle Sauvageau, présidente du CA du Conseil du sport de Montréal.
« C’est un honneur d’accueillir la délégation olympique et paralympique montréalaise, qui a fait rayonner les sports d’hiver à Pékin. Nous remercions les athlètes qui nous ont inspirés à nous dépasser dans la pratique de nos sports d’hiver, essentiels à la santé et au développement de nos collectivités », a ajouté la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
La reconnaissance sportive est un élément important de la mission du Conseil du sport de Montréal d’où l’importance de collaborer avec la Ville de Montréal dans le cadre de cet accueil officiel réalisé depuis les Jeux de 2016. En tant que ville olympique, la ville de Montréal bénéficie d’installations sportives d’envergure qui permettent la vitalité de plusieurs centaines d’organisations sportives et le développement de plusieurs athlètes de haut niveau.
Finalement, le Conseil du sport de Montréal soutient financièrement des centaines d’athlètes de la prochaine génération, tout en appuyant des dizaines de clubs sportifs dans le cheminement vers l’excellence sportive. Grâce à son appui, les athlètes, entraineur·es et intervenant·es du territoire peuvent aspirer aux plus grandes compétitions sportives, comme nos athlètes honoré·es ce soir.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.