4 Juin - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Canoë-kayak de vitesse – Coupe du monde

Morneau et Cochrane en bronze

Montréal, 4 juin 2016 (Sportcom) – Les Québécois Étienne Morneau et Ryan Cochrane ont mis la main sur la médaille de bronze, samedi, à l’épreuve du K2 200 mètres à la troisième étape de la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse à Montemor-o-Novo, au Portugal.

Morneau, de Québec, et Cochrane, de Lac-Beauport, ont complété le trio de tête de la finale A en franchissant la ligne d’arrivée en 32,968 secondes, soit à 0,956 seconde de la paire gagnante, les Allemands Max Lemke et Felix Koenig (32,012 s). Les Polonais Piotr Mazur et Dawid Putto ont fini deuxièmes (+0,680 seconde).

Morneau était satisfait du bon départ de l'embarcation canadienne. « Nous avons eu l’accélération que nous désirions. La fin de course a été vraiment difficile, mais nous n’avons pas lâché. Nous avons eu la médaille que nous espérions. »

Vendredi, le duo canadien a également terminé troisième de sa vague de qualifications derrière les Allemands et les Polonais. « Hier [vendredi], notre départ n’était vraiment pas rapide. On dirait que nous étions fatigués des deux ou trois dernières semaines de compétition, a ajouté Morneau, âgé de 32 ans. Aujourd’hui [samedi], après une bonne nuit de sommeil et avoir bien mangé, nous étions prêts et tout est allé comme nous l’espérions. »

Dimanche, Morneau et Cochrane prendront part à l’épreuve du K4 200 mètres en compagnie de Mark de Jonge (Halifax) et Alex Scott (Bedford). Le week-end dernier, à la Coupe du monde de Racice, l’équipe était montée sur la troisième marche du podium.

« Nous visons la médaille d’or. Nous partons plus confiants et avec un peu plus de pratique. Il y a aussi un peu moins d’équipes, car des pays ne sont pas présents cette semaine. Je pense que les deux qui nous ont battus ne seront pas là », a poursuivi Morneau.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Innover au grand air

Forcés de s’entraîner à l’extérieur, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek ont inventé une nouvelle figure durant la pandémie. Montréal, 22 novembre 2022…

6 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Des relais d’or et d’argent

Montréal, 6 novembre 2022 (Sportcom) – Les champions olympiques du relais masculin Pascal Dion, Steven Dubois, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles ont…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

Nos partenaires