Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 4 novembre 2017 (Sportcom) – Naomi Moindrot-Zilliox a très bien performé lors de sa première présence en Coupe du monde senior de fleuret féminin, celle de St-Maur, en France. Après de bons combats en poules, elle a réussi à accéder au tableau des 64, où elle a finalement été battue par la championne olympique en titre et championne du monde au fleuret, la Russe Inna Deriglazova.
La Lambertoise a gagné deux combats en tour préliminaire. Elle a vaincu l’Ukrainienne Alina Rapynets et la Roumaine Malina Calugareanu, classée 73e au monde.
Dernière à obtenir son billet d’entrée pour le tableau des 64, elle a donc affronté la Russe Inna Deriglazova et a été capable de bien la maîtriser tout au long de la première phase du combat. C’était 4-4 à la pause, mais la Russe a su s’imposer et dominer la deuxième partie du duel. Moindrot-Zilliox a finalement dû s’avouer vaincue au terme du combat par le score de 15 à 4.
« Elle a ajusté son style de jeu et je n’ai pas été capable de m’adapter assez rapidement», a mentionné l’athlète de 19 ans, tout de même très satisfaite de sa 64e place au classement général au terme de la compétition. « Je ne suis pas déçue du tout. Je suis même étonnée d’avoir réussi à faire 4-4 contre une double médaillée d’or olympique et championne du monde. Je suis fière d’avoir accédé au tableau des 64 à ma première présence en Coupe du monde senior ».
Deux autres Québécoises étaient aussi en action à cette Coupe du monde. Ariane Bilodeau a elle aussi gagné deux combats en ronde des poules. Elle s’est rendue jusqu’au tableau préliminaire des 128 où elle s’est inclinée contre la Française Jeromine Mpah-Njanga. Élizabeth Dostie-Vigneault, quant à elle, n’est sortie victorieuse d’aucun combat. Les deux Montréalaises ont terminé la compétition au 137e et au 182e rang du classement final.
La Coupe du monde de sabre masculin se déroulait simultanément à Alger, en Algérie. Les Québécois Cédric Boutet, Marc Gélinas et Pascal Lambert prenaient part à la compétition. Gélinas et Lambert ont tous deux accédé au tableau préliminaire de 128, mais se sont fait éliminer lors de leur premier affrontement respectif. Lambert a été le meilleur Québécois au classement général en terminant 102e, suivi de près par Gélinas au 104e rang et Boutet, au 107e.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…