16 Déc - 2021 | par Sportcom

Natation – Championnats du monde en petit bassin

Congestion sur la plus haute marche du podium

Nouvelle

Natation Canada/ Simone Castrovillari

Montréal, 16 décembre 2021 (Sportcom) – La nageuse Katerine Savard et ses coéquipières du relais 4×100 m libre ont décroché la médaille d’or aux Championnats du monde en petit bassin, tout comme les Américaines. Les deux formations ont enregistré un chrono identique de 3 min 28,52 s en finale pour se partager la première marche du podium à Abou Dabi, jeudi, aux Émirats arabes unis.

Savard a fait équipe avec Kayla Sanchez, Margaret Macneil et Rebecca Smith.

Les Suédoises menaient la charge lors des deux premiers relais, suivies de près par les Canadiennes, les Néerlandaises et les Américaines. Troisième relayeuse de l’unifolié, Rebecca Smith a placé le Canada en avance avant de laisser la place à Savard en fin de course.

« Je tremblais sur le bloc de départ. Je savais que j’étais la plus lente de l’équipe, mais j’avais un travail à faire à la fin et je voulais garder notre première position », a dit Katerine Savard à Natation Canada, par voie de communiqué. « Je n’ai pas respiré pour les quelques derniers coups de bras parce que je voulais juste toucher le mur. »

L’Américaine Abbey Weitzeil est parvenue à remonter la pente pour conclure au même moment que la Québécoise. Les deux formations ont ainsi pu soulever les bras sur le bord de la piscine pour célébrer cette victoire conjointe. Ce sont les représentantes de la Suède qui ont obtenu la médaille de bronze.

Katerine Savard sera de retour vendredi pour le 200 m papillon. Elle nagera également le 100 m papillon au début de la semaine prochaine.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires