9 Juin - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Taekwondo – Grand Prix

Nathalie Iliesco poursuit son apprentissage

Nouvelle

Montréal, 9 juin 2019 (Sportcom) – Même si elle a été éliminée à son premier combat au Grand Prix de taekwondo à Rome, Nathalie Iliesco (+67 kg) s’est dite plutôt satisfaite de son unique affrontement en Italie.

La Montréalaise a plié l’échine devant l’Américaine Madelynn Gorman-Shore samedi.

« C’était tellement un bon combat! Je gérais bien tout le long. J’étais forte mentalement, mais le pointage était serré, 5-5! Il restait 15 secondes en mort subite et elle a réussi à me toucher au visage! Je m’améliore à chaque compétition. Je vois et je sens la différence, il ne reste que les résultats à suivre », a dit l’athlète de 28 ans, dont l’objectif est toujours de gagner même si elle est consciente que perdre fait partie du jeu.

La Sud-Coréenne Lee Da-bin a remporté l’or contre la Mexicaine Briseida Acosta. La Polonaise Aleksandra Kowalczuk et la Brésilienne Gabriele Siqueira se sont partagé la troisième marche du podium.

Iliesco participera à un Grand Prix en septembre et peut-être à quelques Opens d’ici là. « J’ai tout l’été pour m’entraîner fort et je me concentre sur les petits changements à ajuster. Je veux travailler sur mes enchaînements, mes punchs et demeurer concentrée jusqu’à la fin de chaque round », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires