28 Juin - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Taekwondo – Championnats du monde

Nathalie Iliesco stoppée dans la ronde des 16

Montréal, 28 juin 2017 (Sportcom) – La Montréalaise Nathalie Iliesco s’est rendue jusqu’en huitièmes de finale des Championnats du monde de taekwondo, mercredi, à Muju, en Corée du Sud.

C’est l’Italienne Maristella Smiraglia, 58e au classement mondial, qui a privé la Québécoise, 26e au monde, d’une place en quarts de finale des moins de 73 kg grâce à une victoire de 4-1.

Plus tôt dans la journée, Nathalie Iliesco avait éliminé 13-8 l’Ivoirienne Mamina Kone, 15e au monde. Elle avait auparavant obtenu un laissez-passer en première ronde.

Une défaite difficile à avaler

Du côté des plus de 87 kg, le parcours de Marc-André Bergeron s’est arrêté au premier tour. Le Chinois Jian Tian a eu le dessus 14-7 sur le taekwondoïste de Québec.

« J’ai perdu en accumulant trop d’avertissements obtenus parce que je frappais trop bas à répétition », a expliqué Bergeron.

L’athlète classé au 26e rang mondial ne connaissait pas son adversaire, nouveau sur la scène internationale. « Le plan de match était de m’adapter au fur et à mesure. »

« La Chine est un pays de qualité en taekwondo, mais dans ce cas-ci, je me suis battu moi-même, a-t-il poursuivi. J’essaie de ne pas trop me taper sur la tête, mais honnêtement, c’est une défaite dure à prendre. »

Les Championnats du monde de taekwondo se poursuivront jusqu’à vendredi en Corée du Sud.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Fév - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe poursuit sa lancée

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Déjà médaillée au 200 m quatre nages et au 100 m brasse aux Séries mondiales de…

Nos partenaires