11 Mar - 2021 | par Sportcom Services

Nathalie Lambert se joint au conseil d’administration de Sportcom

Communiqué

Montréal, 11 mars 2021 (Sportcom) – C’est avec grand enthousiasme que Sportcom annonce la nomination de Nathalie Lambert au sein de son conseil d’administration. Femme accomplie tant au niveau sportif que professionnel, Mme Lambert apportera expérience et dynamisme à une équipe déjà bien nantie.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Nathalie Lambert. Elle s’ajoutera à un conseil d’administration diversifié, qui a à cœur les activités et la mission de Sportcom. Elle amènera de l’expérience autour de la table et pourra joindre sa voix à celles de tous nos membres pour continuer à guider les orientations de l’organisation », se réjouit François Messier, président du conseil d’administration de Sportcom.

Aux dires de la principale intéressée, l’opportunité de joindre le conseil d’administration de l’agence constituait l’occasion de regrouper ses passions du sport et des communications, le tout, entourée de gens passionnés.

« J’ai beaucoup d’admiration pour le travail, la mission et l’équipe de Sportcom, de même que pour tous les membres qui forment son conseil d’administration. Je leur voue un grand respect et pour moi, il s’agit d’une chance unique de joindre une belle équipe et d’apporter ma contribution », a-t-elle commenté.

Cette action s’inscrit également dans son désir constant d’inspirer la communauté et de promouvoir le sport québécois. « Le sport a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui et j’ai toujours voulu y garder mes connexions. Ça fait partie de moi et, en tant que modèle d’inspiration, je veux contribuer à la visibilité de nos athlètes québécois, tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif. »

Après une fructueuse carrière de plus de 20 ans en tant que patineuse de vitesse sur courte piste, Nathalie Lambert a toujours continué de s’investir de près ou de loin avec le sport. En plus d’occuper un poste de directrice des programmes sportifs et des communications au Club MAA de Montréal depuis 1999, la quadruple médaillée olympique siège à titre de présidente du Comité technique de courte piste à la Fédération internationale de patinage (International Skating Union).

« Son agenda est pas mal chargé, mais elle a répondu oui à l’appel et nous en sommes très reconnaissants. Son profil cadre parfaitement avec notre conseil d’administration. Elle arrive avec tout son bagage d’athlète, mais aussi avec des expériences de gestionnaire, de cheffe de mission olympique (Vancouver 2010) et plus encore, ce qui représente un ajout de taille pour notre organisation », a renchéri M. Messier au sujet de la triple championne du monde.

Celle qui a été intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada (1992), au Panthéon des sports du Québec (2001), au Panthéon des sports canadiens (2002) et qui a été nommée Officier de l’Ordre du Canada (2017) commencera son mandat au sein du conseil d’administration dès le 25 mars 2021.

Elle rejoindra alors François Messier (président), directeur général Productions et Sports et Chef de Mission CBC/Radio-Canada Tokyo 2020, à Radio-Canada, Alain Deschamps (vice-président), administrateur de sociétés, Sébastien Fyfe (secrétaire-trésorier), directeur général de l’Alliance Sport-Études, Charles Perreault (administrateur), vice-président Information à RDS, Patricia Demers, (administratrice), directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et Dominick Gauthier (administrateur), co-fondateur de B2ten et olympien.

– 30 –

Pour information :

Sportcom
514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires