20 Nov - 2019 | par Autre

Soccer Québec - Gala de la Mi-Temps

Nathalie Teso-Wagner, une femme de cœur

Nouvelle

Laval, 20 novembre 2019 – Elle aura marqué toute une communauté de joueurs de soccer et son legs ne sera jamais oublié. Samedi soir, lors du gala de la Mi-Temps de Soccer Québec, présenté dans le cadre de L’Après-Match, Nathalie Teso-Wagner sera, à titre posthume, récipiendaire de l’honneur régional pour l’Association régionale de soccer de Lanaudière.

Leader née, rien ne barrait le chemin de Nathalie Teso-Wagner pour faire avancer la cause du soccer dans sa région qu’elle affectionnait énormément.  Présidente de l’Association régionale de soccer de Lanaudière, elle avait réussi à mobiliser un groupe assez diversifié de clubs pour les faire travailler en harmonie.

« L’ARS Lanaudière sera à jamais redevable à Nathalie Teso-Wagner et elle nous manquera. Elle était une femme passionnée et dévouée », a mentionné le président actuel de l’association Bernard Thériault, qui a été témoin de sa passion pour tout ce qui entourait « le plus beau sport du monde. »

« Elle a toujours eu un amour farouche pour notre sport » a-t-il ajouté à propos de sa prédécesseure qui a été emportée par un cancer le 11 septembre dernier.

Les joueurs ont toujours été au cœur de ses priorités. « Les athlètes étaient au centre de ses préoccupations. Avec elle, il n’y avait pas deux classes de jeunes et elle considérait avec autant d’intérêt un joueur de niveau récréatif ou AAA. Nathalie avait un souci constant de la qualité des services qui leur étaient offerts. »

Un héritage qui dépasse Lanaudière

La contribution de madame Teso-Wagner au soccer ne s’est pas limitée à son association régionale, elle qui a été membre du conseil d’administration de Soccer Québec et qui a participé à plusieurs comités importants, dont celui de la gouvernance, de même que ceux des secteurs de l'arbitrage et de la discipline. Au fil des ans, elle a conseillé judicieusement de nombreux présidents de Soccer Québec à prendre de meilleures décisions.

« Seule une poignée de gens peuvent se vanter d’avoir laissé une véritable marque de leur passage auprès des gens et du milieu qu’ils ont côtoyé. Nathalie était un être unique qui a laissé une part d'elle-même à chacune de ces personnes qui lui étaient si chères », a conclu Bernard Thériault.

Nathalie Teso-Wagner sera honorée le 23 novembre prochain au Gala de la Mi-Temps de Soccer Québec au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

À propos de Soccer Québec

Soccer Québec est l’organisation chargée de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec.  Elle regroupe 18 associations régionales, environ 250 clubs, plus de 160 000 joueurs et joueuses, tout près de 7000 arbitres et un peu plus de 20 000 entraîneurs.

-30-

Informations :

Michel Dugas
Coordonnateur aux communications
Soccer Québec
514-318-3355

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires