17 Août - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Cyclisme sur route – Tour du Danemark (2.Pro)

Nickolas Zukowsky, heureux de connaître du succès au contre-la-montre

Nouvelle

Montréal, 17 août 2022 (Sportcom) – Après plusieurs sorties décevantes dans les dernières années lors de contre-la-montre, Nickolas Zukowsky (Human Powered Health) a finalement pu se réconcilier avec cette discipline mercredi lors de la deuxième étape du Tour du Danemark. Le Québécois a obtenu le 23e meilleur temps de la journée (+42 secondes).

« C’est mon meilleur contre-la-montre depuis très longtemps. J’ai connu beaucoup de difficulté dans la discipline dans les trois dernières années, ç’a souvent été frustrant. J’étais en forme aujourd’hui, la préparation était très bonne. Je suis super content de ma performance », a lancé Zukowsky en entrevue avec Sportcom.

« Chez Human Powered Health, le contre-la-montre n’est pas tout à fait notre spécialité, certaines équipes mettent beaucoup de ressources et d’énergie là-dedans, mais ce n’est pas notre cas. Il y a des améliorations à apporter évidemment, mais le résultat d’aujourd’hui prouve qu’on est dans la bonne direction », a-t-il ajouté.

Le parcours de 12,2 kilomètres en était un relativement court pour les cyclistes présents dans les rues d’Assens, mais Zukowsky confirme que la préparation est toujours la même pour ce type d’événement, peu importe la longueur de l’effort.

« Il n’y a pas nécessairement de grosse différence en ce qui a trait à la préparation. Les distances varient beaucoup, mais quand c’est aussi court, on peut se permettre de pousser un peu plus. »

Pier-André Côté, le coéquipier de Zukowsky chez Human Powered Health, a de son côté terminé au 43e échelon (+1 minute 1 seconde). Guillaume Boivin (Israel – Premier Tech) a pris la 47e place (+1 minute 4 secondes).

L’épreuve a été remporté par l’Américain Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) qui devient le plus jeune cycliste de l’histoire à remporter une étape du Tour du Danemark. Le Danois Mattias Skjelmose Jensen (Trek Segafredo, +3 secondes) et le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma, +6 secondes) complètent le top-3.

Avec sa victoire au contre-la-montre, l’Américain s’empare du maillot jaune de meneur au classement général provisoire.

La troisième étape, présentée jeudi, se disputera sur un parcours de 239,3 kilomètres comportant des secteurs de graviers entre Otterup et Herning.

« Je me sens très bien ces temps-ci, j’espère faire bonne figure au classement général et il reste des étapes qui seront très déterminantes. Le niveau est très relevé, mais je veux être opportuniste dans les prochains jours. Avec presque 240 kilomètres demain, ce sera assez crucial ! », a conclu Zukowsky.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires