9 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Cyclisme sur route – Tour de Grande-Bretagne

Nickolas Zukowsky dans l’échappée du jour

Nouvelle

Montréal, 9 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally Cycling) a offert une énorme performance à la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne en passant la grande majorité de l’épreuve en tête de la course en compagnie d’un petit groupe de cyclistes. Le Québécois ainsi que le Britannique Daniel Bigham (Ribble Weldtite Pro Cycling) et l’Américain Christopher Blevins (Trinity Racing) ont finalement été rattrapés avec moins de deux kilomètres à parcourir.

« C’était ma tâche aujourd’hui de prendre part à l’échappée et j’ai réussi à prendre le bon coup. L’équipe voulait que je tente de prendre les points aux meilleurs grimpeurs de la journée, mais après deux tentatives, j’ai vite compris que le coureur qui mène cette compétition (Jacob Scott) est très puissant », a remarqué Zukowsky en riant, lui qui pointe maintenant au quatrième rang du classement des meilleurs grimpeurs.

Le cycliste de Sainte-Lucie-des-Laurentides a finalement pris le 66e rang de l’épreuve, en terminant dans le même temps que le gagnant, le Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), qui s’est imposé au sprint.

L’Italien Giacomo Nizzoli (Qhubeka NextHash) et le Britannique Daniel McLay (Arkéa Samsic) complètent le podium de la journée.

Zukowsky se dit extrêmement satisfait de sa journée de travail malgré quelques coopérations difficiles avec les autres membres de l’échappée. « Je suis content de ma journée à l’avant en général. La cohésion n’était pas idéale à cause des attaques d’un coureur de l’échappée, mais finalement, nous étions trois coureurs assez puissants et c’était amusant de rendre la tâche difficile aux équipes derrière. »

Grâce à sa victoire du jour, Hayter récupère le premier rang du classement général provisoire. Victorieux la veuille, le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) chute d’un rang pour se retrouver deuxième (+8 secondes). Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) suit en troisième place (+19 secondes).

Quant à Zukowsky, il grimpe d’un échelon pour se retrouver 48e (+9 minutes et 59 secondes). De son côté, l’Ontarien Michael Woods (Israel Start-Up Nation) conserve sa cinquième place (+48 secondes).

La sixième étape aura lieu vendredi et reliera Carlisle à Gateshead par un parcours de 198 kilomètres.

« Nous allons rester opportunistes pour les prochaines étapes comme l’a fait mon coéquipier Robin Carpenter avec une superbe victoire d’étape et nous allons essayer de refaire l’exploit d’ici la fin du Tour », a conclu Zukowsky.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale, 28 août

Paranatation – L’or et deux records du monde pour Aurélie Rivard Aurélie Rivard (S10) a pulvérisé son propre record du monde des…

Nos partenaires