28 Mai - 2016 | par Sportcom

Karaté – Championnats panaméricains

Nicolas Bisson et Alexandre Benjamin-Rivest cinquièmes

Montréal, 27 mai 2016 (Sportcom) – Les Québécois n’ont pas réussi à mettre la main sur des médailles aux Championnats panaméricains de karaté disputés à Sao Paulo, au Brésil, jeudi et vendredi.

Alexandre Benjamin-Rivest a réussi à se glisser en cinquième place dans la catégorie des plus de 84 kg. Il a débuté la journée en l’emportant face à l’Américain Brian Irr, mais n’a ensuite pu maintenir la cadence face au Chilien Alejandro Mallado. Au repêchage, il a perdu contre l’Argentin Franco Recuso.

Défait en duel pour le bronze, Nicolas Bisson s’est aussi taillé une cinquième place chez les moins de 60 kg.

Du côté des moins de 75 kg, Patrice Boily-Martineau a facilement gagné son premier affrontement du jour contre Julio Ichiki, de l’Argentine. Il a ensuite perdu face au médaillé d’or des Jeux panaméricains de Toronto, Thomas Scott. En action dans la même catégorie, Nicholas-Patrick Rivest a été stoppé dès sa première sortie.

Pour Philippe Soucy  la journée a été synonyme de grande déception. Il a croisé le fer avec le Vénézuélien Cesar Herrera dès le premier tour et a baissé pavillon.

« J’étais bien préparé pour l’événement. Je connaissais très bien mes adversaires et je suis très déçu d’avoir perdu. Dès mon retour à la maison dimanche, je serai de retour à l’entraînement », a-t-il indiqué.

Chez les femmes, Camélie Boisvenue a aussi été éliminée rapidement, même si elle s’est bien battue. Elle n’était pas en accord avec la décision des arbitres. « Malgré ma belle performance, j’ai perdu mon premier match contre une adversaire brésilienne. Les juges n’étaient vraiment pas en ma faveur honnêtement. Je ne critique ou ne mets jamais la faute sur les arbitres, mais cette fois c’était assez évident qu’ils n’étaient pas en ma faveur. Cinq points très clairs et bien précis ne m’ont pas été donnés. Je suis fâché puisque ma défaite ne représente aucunement le match que j’ai totalement dominé », a-t-elle avancé.

Du côté des moins de 68 kg, Marianne Boulé a remporté son premier combat face à la Chilienne Catalina Venegas, avant de s’incliner contre la Vénézuélienne Marianth Cuervo.

Dans la catégorie des moins de 61 kg, les parcours des deux Québécoises ont pris fin dès le début de leur journée de compétition. Kamille Desjardins a baissé pavillon face à la médaillée d’argent des derniers Jeux panaméricains, Karina Diaz, alors qu’Hana Furumoto-Deshaies a été défaite par la Chilienne Nicole Steembecker.

En kata, Daphné Trahan-Perreault a été éliminée par la Mexicaine Victoria Cruz.

Samedi, la compétition se poursuivra avec les épreuves de katas et kumite par équipe du côté féminin, ainsi que de kumite par équipe du côté masculin.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

28 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée plus positive pour Simone Boilard

Montréal, 28 juillet 2022 (Sportcom) – Après quelques journées difficiles ponctuées de chutes, de crevaisons et de courbatures, Simone Boilard (St Michel…

Nos partenaires