16 Mar - 2016 | par Sportcom

Patinage artistique – Championnats du monde juniors

Nicolas Nadeau parmi les 10 premiers à Debrecen

Montréal, 16 mars 2016 (Sportcom) – Nicolas Nadeau est provisoirement huitième chez les hommes, alors que Justine Brasseur et Mathieu Ostiguy occupent le neuvième rang en couple après la première journée des Championnats du monde juniors de patinage artistique mercredi, à Debrecen, en Hongrie.

Le Russe Dmitri Aliev a offert la meilleure performance du programme court, recevant un pointage de 80,74 de la part des juges. Son compatriote Alexander Samarin (80,31) le suit de près, tandis que le Letton Deniss Vasiljevs (78,78) est troisième.

Nadeau a pour sa part obtenu une note de 73,90 pour sa prestation. Le patineur de Boisbriand, champion canadien junior en 2015, a accédé au programme libre, réservé aux 24 meilleurs athlètes, qui sera disputé vendredi.

Parmi les 38 concurrents, il était le seul représentant du pays à l’œuvre.

Les Tchèques Anna Duskova et Martin Bidar se retrouvent en tête du côté des couples grâce à une récolte de 64,71 points. Les Russes Anastasia Mishina et Vladislav Mirzoev (59,50) sont deuxièmes, tout juste devant les Ukrainiens Renata Oganesian et Mark Bardei (59,30).

Quant à Justine Brasseur, de Brossard, et Mathieu Ostiguy, de Longueuil, leur performance leur a permis d’afficher un pointage de 48,08 mercredi.

Les meilleurs Canadiens du programme court ont été Bryn Hoffman et Bryce Chudak (52,20), 6es. Hope McLean et Trennt Michaud (44,05) pointent au 13e échelon.

Les mondiaux juniors se poursuivront jeudi avec les programmes court en danse et libre en couple.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

De l’or et des records personnels

Montréal, 19 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après…

Nos partenaires