20 Juin - 2019 | par Mathieu Laberge

Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale (hommes)

« Nous avons joué trois quarts » – Nicolas Constantin-Bicari

Nouvelle

Montréal, 20 juin 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de water-polo a été un peu à court dans son dernier match de la ronde préliminaire de la Super finale de la Ligue mondiale alors qu’elle a été défaite 12-5 contre Espagne, jeudi, à Belgrade (Serbie).

En entrevue d’après-match, Nicolas Constantin-Bicari a parlé d’une baisse de régime en fin de rencontre.

« L’Espagne, c’est une équipe expérimentée et en forme. Notre défensive a été très bonne en première demie, mais nous n’avons pas pu garder la même intensité en deuxième demie. Nous avons manqué de concentration et notre défensive était moins bonne. […] Nous avons joué trois quarts aujourd’hui, car nous tirions de l’arrière 7-5 après le troisième et nous étions encore dans le coup. »

Le Montréalais Reuel D’Souza s’est distingué avec 4 buts marqués, alors que Constantin-Bicari a été l’autre marqueur canadien dans ce match dont le pointage était de 3-3 après les deux premiers quarts.

« Il y a du positif à retenir de tout ça. L’Espagne est une bonne nation de water-polo et maintenant, nous savons ce que nous devrons travailler pour jouer 32 minutes. Contre une équipe comme l’Espagne, ça ne pardonne pas de baisser en intensité », a ajouté le Repentignois.

Dusan Aleksic (Gatineau), Jérémie Blanchard (Longueuil), Nicolas Constantin-Bicari (Repentigny), Jérémie Côté (Pointe-Claire), Aleksa Gardijan (Gatineau), Gaelan Patterson (Longueuil), Aria Soleimani (Kirkland) et Mark Spooner (Montréal) sont les autres joueurs québécois de l’équipe.

Mardi, le Canada avait surpris la Hongrie en s’imposant 10-9. Le lendemain, les Canadiens avaient été défaits par les Japonais 17-7.

« Cette victoire, c’était super positif pour nous et cela nous a donné un gros boost de motivation et de confiance en soi ! »

Le Canada aura une grosse commande vendredi alors qu’il affrontera la formation serbe et ses partisans.

« Jouer à Belgrade contre les Serbes, ce sera une expérience pour tout le monde! » a conclu Constantin-Bicari.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Deux Québécoises dans le top-50

Montréal, 25 novembre 2022 (Sportcom) – La glace est brisée à la Coupe du monde 2022-2023 de ski de fond. Katherine Stewart-Jones…

30 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En profiter pleinement avant une pause forcée

Montréal, 30 novembre 2022 (Sportcom) – La conclusion de la saison 2022-2023 en sera une bien particulière pour la planchiste Audrey McManiman….

Nos partenaires