17 Juin - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball – Ligue mondiale

« Nous ne nous sommes pas présentés », Nicholas Hoag

Montréal, 17 juin 2017 (Sportcom) – Nicholas Hoag et ses coéquipiers ont connu un match difficile et ont fini par plier l’échine 3-0 contre les Français, samedi, en ronde préliminaire du groupe 1 de la Ligue mondiale de volleyball, à Anvers, en Belgique.

« Nous ne nous sommes pas vraiment présentés aujourd’hui, ç’a été un match assez difficile. Ils ont bien joué en défense et ont fait pression au service. Nous n’avons rien fait pour qu’ils jouent mieux, c’est nous qui avons perdu », a commenté le Sherbrookois de 24 ans.

L’Ontarien Stephen Timothy Maar a été le meilleur marqueur du Canada avec 12 points alors que Stephen Boyer a inscrit 25 points pour l’équipe adverse.

Les Français ont mené l’affrontement par des manches de 25-16, 25-15 et 25-21. « La dernière était mieux, mais nous avons lâché. Je pense que nous étions un peu fatigués du match d’hier, qui était tard », a commenté Hoag, qui s’est remis d’une déchirure dans le quadriceps gauche dans les dernières semaines.

Vendredi, les joueurs de l’unifolié ont eu le dessus sur les Belges par la marque de 3-2. Depuis le début de ces préliminaires de la Ligue mondiale, les Canadiens ont une fiche de quatre victoires et quatre défaites.

La troupe du pays sera de retour en action dimanche pour affronter les Italiens. « Ce sera un gros match pour se qualifier pour les finales du groupe 1, qui auront lieu au Brésil, dans deux semaines. Nous n’avons pas joué souvent contre eux dans les dernières années. Aux Jeux olympiques de Rio, nous avions gagné 3-1. Par contre, dans nos deux équipes, nous avons de nouveaux joueurs. Ça va se jouer avec le cœur et ceux qui vont vouloir le plus vont gagner », a conclu Nicholas Hoag.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires