13 Jan - 2020 | par Mathieu Laberge

Volleyball – Tournoi de qualification olympique de la NORCECA (hommes et femmes)

« Nous sommes vraiment fiers ! » – Glenn Hoag

Nouvelle

Montréal, 12 janvier 2020 (Sportcom) – Pour des deuxièmes Jeux consécutifs, l’équipe canadienne masculine de volleyball sera du tournoi olympique ! Après avoir signé une victoire dramatique de 3-2 samedi soir contre Cuba, la formation canadienne ne devait pas baisser la garde pour assurer sa place à Tokyo. Et c’est ce qu’elle a fait dimanche en battant Porto-Rico 3-0 (25-21, 25-15 et 25-15) pour terminer au premier rang du tournoi de qualification olympique de la NORCECA disputé au Pacific Coliseum de Vancouver.

Attaques précises, services réguliers et blocs hermétiques ont marqué les trois manches de cet affrontement où les Portoricains ont eu bien peu de place pour laisser leur attaque s’exprimer. Ceux-ci ont commencé à montrer des signes d’essoufflement en deuxième manche et les Canadiens n’ont pas ralenti le rythme pour confirmer qu’ils voulaient vraiment leur sélection.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires