6 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Objectif atteint pour Valérie Grenier

Montréal, 6 décembre 2015 (Sportcom) – La skieuse de Mont-Tremblant, Valérie Grenier, a terminé son week-end de compétition avec une 16e position dimanche au super-G de la Coupe du monde de Lac Louise, en Alberta. Du coup, elle a atteint et surpassé son objectif qui était de terminer dans le top-30 de cette épreuve.

La skieuse de 19 ans s’est reprise d’une brillante façon lors de cette dernière journée de compétition. Vendredi, elle a chuté lors de l’épreuve de descente ce qui l’a empêchée d’atteindre la ligne d’arrivée et samedi, elle a pris le 43e rang à la deuxième descente.

Dimanche, Valérie Grenier est arrivée au bas de la montagne en 1 min 22,14 s. Avec ce chrono, elle a cumulé 2,23 secondes de retard sur la médaillée d’or.

La reine des pistes, l’Américaine Lindsey Vonn, est montée sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois en trois jours. Elle cumule désormais 70 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe de monde de ski alpin. Avec un chrono de 1 min 19,79 s, elle a creusé l’écart avec ses deux plus proches adversaires, les Autrichiennes Tamara Tippler (+1,32 s) et Cornelia Huetter (+1,35 s). L’autre Canadienne en action, Larisa Yurkiw, a terminé en 14e place à seulement neuf centièmes de secondes devant la Québécoise.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires