L’or au relais masculin pour conclure le week-end
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les partisans canadiens ont fait sentir leur présence lors des 20 derniers tours de la finale…
Montréal, 8 février 2022 (Sportcom) – C’est une Olivia Asselin mitigée qui a terminé au 8e rang de la finale du grand saut (Big Air) des Jeux olympiques de Pékin mardi. Après deux premiers sauts où l’atterrissage lui a causé des problèmes, Asselin a épaté les juges à sa troisième tentative pour obtenir 85,50 points et un total combiné de 147,50 points.
« Ça ne s’est pas passé exactement comme je le voulais. Je n’ai pas réussi à faire les sauts comme je suis capable de les faire, ce n’était pas tout à fait à mon goût. Toutefois, je suis contente d’avoir pu participer à la finale dès ma première épreuve », s’est confié la skieuse de 17 ans.
« C’était important pour moi de finir en beauté. J’ai opté pour un saut que je maîtrisais bien pour conclure. Je voulais atterrir comme il faut pour obtenir une bonne note à cette dernière chance », a-t-elle ajouté.
La Québécoise aurait voulu obtenir un meilleur résultat pour sa première participation aux Jeux olympiques. Elle prend toutefois le tout comme de l’expérience qui sera bénéfique pour elle dans le futur. L’immensité du moment a parfois été impressionnante, mais son désir de performer était encore plus important.
« Je ne suis pas nécessairement contente de la manière dont j’ai skié, mais ce n’est pas grave. Il y a du positif qui ressort de tout ça. Il y avait encore un peu de nervosité puisque c’était la finale. Je voulais m’amuser et performer le mieux possible. »
La Chinoise Eileen Gu a remporté la médaille d’or devant ses partisans avec un pointage de 188,25. La Française Tess Ledeux (187,50 points) était la dernière à s’élancer lors de la manche ultime. Elle a tout donné pour devancer la favorite de la foule, mais sans succès. Ledeux a donc pris le deuxième rang. La Suisse Mathilde Gremaud (182,50 points) a suivi avec la médaille de bronze.
Première lors des qualifications, l’Ontarienne Megan Oldham s’est classée quatrième de la finale, à 4,5 points d’une place sur le podium.
Olivia Asselin sera de retour en action le 13 février à l’occasion de l’épreuve de descente acrobatique (slopestyle) où elle compte bien en mettre plein la vue encore une fois.
« Ce sera important pour moi d’obtenir un bon résultat et de skier à la hauteur de mes attentes. Je vais commencer l’entraînement très bientôt pour être au sommet de ma forme », a conclu la skieuse de Lévis.
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les partisans canadiens ont fait sentir leur présence lors des 20 derniers tours de la finale…
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 24 octobre 2024 (Sportcom) – William Dandjinou et Florence Brunelle n’ont peut-être que 23 et 20 ans, mais leur bagage d’expérience…
Montréal, 15 novembre 2024 (Sportcom) – Béatrice Lamarche et ses coéquipières Carolina Hiller et Ivanie Blondin ont été les plus rapides au…