16 Mar - 2024 | par India Lafond

Ski acrobatique – Coupe du monde (descente acrobatique)

Olivia Asselin monte sur son deuxième podium en Coupe du monde

Nouvelle

Montréal, 16 mars 2024 (Sportcom) – La skieuse acrobatique Olivia Asselin est montée sur la troisième marche du podium à la Coupe du monde de descente acrobatique (slopestyle) de Tignes, samedi, en France. Il s’agit du deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde, son premier en descente acrobatique.

La Lévisienne avait pris le troisième rang des qualifications disputées jeudi.

La journée a commencé remplie d’espoir avec une première descente qui lui a permis d’obtenir une note de 71,38 points, ce qui la plaçait au deuxième rang provisoire après la première manche.

La barre était donc plutôt haute si la Lévisienne voulait conserver son deuxième rang, mais le but ultime était de garder une place sur le podium.

En plein contrôle de ses moyens, la skieuse québécoise a réussi son objectif et est restée dans une bonne position tout au long de sa deuxième tentative. Visiblement heureuse à son arrivée en bas du parcours, l’athlète de 20 ans a obtenu une note de 74,81 points de la part des juges pour finir tout juste derrière la Suisse, Mathilde Gremaud, qui réussit une belle remontée (75,56) après avoir chuté lors de sa première tentative.

« Je sens que j’ai été constante. J’ai fait une descente assez clean. Ce n’était pas la plus haute en rotation. Je dirais que c’était une bonne compétition, c’est probablement ma meilleure journée en slopestyle de l’année, et même à vie. Je suis contente de bien terminer l’année », a commenté Olivia Asselin, en entrevue avec Sportcom.

La Française Tess Ledeux a fait plaisir à la foule alors qu’elle est montée une fois de plus sur la plus haute marche du podium grâce à son pointage de 80,43.

Celle qui a été couronné championne des X Games d’Aspen au knuckle huck égale ainsi son meilleur résultat en Coupe du monde. En décembre 2022, elle avait terminé troisième à l’épreuve de grand saut (big air) de Copper Mountain, au Colorado.

Blessée à deux reprises cette année avec un coude disloqué et une fracture au coccyx, Asselin a décidé d’y aller plus tranquillement cette saison comme il n’y avait pas de Championnats du monde ni de Jeux olympiques au programme. Elle sera de retour en action à Silvaplana, en Suisse à l’occasion de la dernière Coupe du monde de descente acrobatique de la saison.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires