14 Fév - 2025 | par Sportcom

Ski de fond - Coupe du monde

Les Québécois s’arrêtent aux qualifications du sprint classique

Nouvelle

Montréal, 14 février 2025 (Sportcom) – Les fondeurs Olivia Bouffard-Nesbitt et Antoine Cyr n’ont pas été en mesure d’atteindre le tableau éliminatoire du sprint classique à la Coupe du monde de Falun, en Suède.

Bouffard-Nesbitt a inscrit un temps de 3 min 32,08 s aux qualifications, ce qui l’a placée au 32e rang, à seulement 7 centièmes de seconde de la 30e place et d’un billet pour les quarts de finale.

L’athlète de Morin-Heights a été la meilleure Canadienne de cette épreuve disputée vendredi, à moins de deux semaines du sprint libre des Championnats du monde. La Suédoise Linn Svahn a gagné l’or pour une première fois cette saison. Elle a devancé Nadine Faehdrich (+0,89 seconde), de la Suisse, et Kristine Stavaas Skistad (+2,60 secondes), de la Norvège, lors de la finale.

De son côté, Antoine Cyr s’est classé 55e de la course masculine remportée par le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. Celui qui a signé sa 10e victoire individuelle de la saison a eu le dessus sur ses compatriotes Erik Valnes (+1,31 seconde) et Oskar Opstad Vike (+2,52 secondes), qui est monté sur son premier podium en Coupe du monde.

Xavier McKeever a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée en finissant 20e.

La Coupe du monde de Falun reprendra samedi avec la présentation d’un 10 km classique. Antoine Cyr et Olivier Léveillé seront les deux Québécois en action pour l’occasion.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Mar - 2025 | par Sportcom

Antoine Cyr signe un top-20 aux mondiaux

Montréal, 4 mars 2025 (Sportcom) – Ayant connu une journée un peu plus difficile physiquement au skiathlon 20 kilomètres samedi, Antoine Cyr…

Nos partenaires