9 Fév - 2021 | par Sportcom

Olivier Léveillé se classe 25e au sprint

Nouvelle

Source : Facebook / Olivier Léveillé

Montréal, 9 février 2021 (Sportcom) – Olivier Léveillé a commencé les deuxièmes Championnats du monde juniors de sa carrière, mardi, à Vuokatti, en Finlande, en participant au sprint classique 1,4 kilomètre. Le fondeur de 19 ans s’est finalement classé 25e de cette épreuve.

Léveillé a fait partie des deux seuls représentants du Canada à passer les qualifications grâce à un chronomètre de 3 min 17,57 s, ce qui l’a placé 25e. Il a ainsi accédé à la ronde éliminatoire réservée aux 30 meilleurs skieurs.

Un temps de 3 min 10 ,83 s enregistré lors des quarts de finale a toutefois été insuffisant pour lui permettre de se rendre à la ronde suivante. L’an dernier, le Sherbrookois avait pris le 49e rang du sprint libre lors des Championnats du monde juniors d’Oberwiesenthal, en Allemagne.

Le parcours de l’Albertain Thomas Stephen, meilleur Canadien du jour, s’est conclu en demi-finale. Il pointe au 12e échelon de cette épreuve.

Le Finlandais Niilo Moilanen a décroché la médaille d’or. Il a été suivi du Norvégien Lars Agnar Hjelmeset et du Suédois Emil Danielsson au fil d’arrivée.

Déception pour Liliane Gagnon

De son côté, Liliane Gagnon a dû se contenter du 52e rang à l’épreuve féminine du sprint classique 1,1 kilomètre. Elle a enregistré un temps de 2 min 57,88 s, le même que la Slovène Sara Jazbec.

Un résultat en deçà de ses attentes, elle qui n’a pas été en mesure de trouver sa vitesse optimale de sprint. « Je sais que je peux faire mieux, donc je suis un peu déçue », a-t-elle mentionné à Sportcom.

Gagnon espérait pouvoir percer le top-30 pour passer les qualifications et ainsi, entamer les deuxièmes Championnats du monde juniors de sa carrière du bon pied.

« J’ai de la difficulté à faire des bonnes qualifications et à trouver ma bonne vitesse de sprint. Je croyais que si je pouvais passer les qualifications, j’allais pouvoir avancer au classement par la suite, comme c’est le cas d’habitude. »

La Polonaise Monika Skinder est montée sur la plus haute marche du podium, tandis que la Suédoise Moa Hansson a reçu la médaille d’argent. Également de la Pologne, Karolina Kaleta a raflé le bronze.

Liliane Gagnon tentera de se reprendre jeudi à l’occasion du 5 kilomètres style libre départ individuel. Mercredi, Antoine Cyr participera au sprint classique de 1,4 kilomètre chez les moins de 23 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires