21 Déc - 2021 | par Mathieu Fontaine

Ski para-alpin – Coupe du monde

« On a du travail à faire » – Julien Petit

Nouvelle

Facebook / Julien Petit

Montréal, 21 décembre 2021 (Sportcom) – Le guide Julien Petit et son coéquipier malvoyant Logan Leach ont connu des débuts difficiles en slalom à la Coupe du monde de ski para-alpin de Saint-Moritz, en Suisse. Après s’être classé cinquième lundi, le duo de l’unifolié a conclu sa compétition en prenant le sixième rang à peine 24 heures plus tard.

Les Autrichiens Johannes Aigner et Matteo Fleischmann ont devancé les Italiens Giacomo Bertagnolli et Andrea Ravelli lors des différentes épreuves pour remporter deux médailles d’or.

Le podium a été complété par une autre équipe autrichienne lundi, puis par une paire slovaque, mardi.

Pour leur part, Petit et Leach ont terminé à une dizaine de secondes du podium à deux occasions. Il s’agissait d’une première expérience en slalom pour les représentants canadiens qui continuent de progresser à leur première saison en Coupe du monde.

« On n’a pas connu des courses extraordinaires. On constate qu’on est grandement en retard avec l’entraînement sur neige et on a du travail à faire pour la suite de la saison. On profitera du congé pour se reposer avant de reprendre l’entraînement », a commenté Julien Petit à l’issue de l’événement.

Également en action mardi, Frédérique Turgeon n’a pu obtenir de classement. Tout comme la veille, l’athlète de Candiac n’a pas complété le parcours lors de la première manche en catégorie debout.

Sa coéquipière Michaela Gosselin a raflé le bronze mardi, concluant l’épreuve devant l’Albertaine Alana Ramsay, quatrième du jour.

La Française Marie Bochet et l’Allemande Anna-Maria Rieder ont fini première et deuxième, dans l’ordre.

Après un périple d’un mois en Europe, les membres de l’équipe nationale de ski para-alpin seront de retour au pays mercredi pour y passer la période des Fêtes. Ils devraient reprendre l’action en janvier pour se préparer en vue des Championnats du monde prévus du 8 au 23 janvier, à Lillehammer, en Norvège.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

Nos partenaires