1 Nov - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Escrime – Coupe du monde

« On savait que ça n’allait pas être facile »

Montréal, 1er novembre 2015 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine d’escrime a été éliminée d’entrée à la Coupe du monde par équipe en sabre présentée dimanche, à Orléans, en France. Malgré tout, Pamela Brind'Amour et Gabriella Page étaient contentes de leur expérience.

À leur premier affrontement au tableau des 32, les sabreuses classées 17es au monde faisaient face à l’équipe allemande, 15e. Les Européennes se sont imposées 45-40 pour remporter la rencontre. Au classement final, l’équipe canadienne composée de Brind’Amour, Page et des Albertaines Meredith Giroux et Marissa Ponich s’est retrouvée en 19e place. L’Allemagne a quant à elle terminé au 11e rang.

L’épreuve par équipe a été remportée par l’Ukraine qui a défait la Russie 45-33 en finale de la médaille d’or et le bronze est revenu à la France.

 

« L'Allemagne est une équipe forte. On savait que ça n'allait pas être facile. On a pris du retard au début, mais nous avons bien fait en milieu de match. Malheureusement à la fin ça n'a pas été suffisant. En général, on peut dire que ç’a été un bon match pour nous », a commenté Pamela Brind’Amour âgée de 22 ans de Sainte-Martine.

 

La Blainvilloise de 21 ans, Gabriella Page, a ajouté que le retard en début de rencontre était dû en raison de « décisions douteuses dans l’arbitrage. On a manqué un peu de confiance, mais on a tout donné ! Nous n’avions pas vraiment d’objectif, mais on voulait gagner, c’est certain. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas tiré ensemble en tant qu’équipe et nous sommes contentes. »

 

Les sabreuses retourneront à l’entraînement et travailleront sur leur confiance avant de prendre part à leur prochaine compétition individuelle à Boston, en décembre. 

 

Vous pourriez aussi aimer...

10 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale, 10 juillet 2022

Aviron Gabrielle Smith, de Lac-Brome est montée sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde d’aviron de Lucerne, dimanche,…

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

Nos partenaires