Montréal, 1er décembre 2019 (Sportcom) – Les performances de Constantin Gabun, Kelly Taylor et Alexandre Arencibia ont permis à la délégation canadienne de judo de conclure son périple asiatique en récoltant trois médailles de bronze à l’Open de Hong Kong, qui se prenait fin dimanche.
Gabun a été le premier à se signaler chez les Canadiens. En action chez les moins de 73 kg lors de la journée de samedi, le judoka de 21 ans a bien commencé son tournoi en remportant ses deux premiers combats par ippon face à Pak Ming Issac So et Kin Sang Po, tous deux de Hong Kong.
Une erreur commise lors de son duel suivant contre le Kazakh Madiyar Sembayev est toutefois venue mettre un terme à ses espoirs de médaille d’or. « Son combat se déroulait très bien, mais il a voulu en finir trop vite avec un ippon. Lorsqu’il a tenté d’engager sa technique, son adversaire a rapidement réagi et en a profité pour contrer et l’emporter », a expliqué l’entraîneur Jean-Pierre Cantin qui a ensuite vu son protégé remporter la finale de bronze contre Choijilsuren Ganbold, de la Mongolie.
« Il a été sans bavure. C’est un combat qui représente bien sa progression des derniers mois et c’est encourageant pour lui. »
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.