1 Déc - 2019 | par Sportcom

Judo Canada

Open de Hong Kong : une récolte de bronze et d’expérience

Nouvelle

Montréal, 1er décembre 2019 (Sportcom) – Les performances de Constantin Gabun, Kelly Taylor et Alexandre Arencibia ont permis à la délégation canadienne de judo de conclure son périple asiatique en récoltant trois médailles de bronze à l’Open de Hong Kong, qui se prenait fin dimanche.  

Gabun a été le premier à se signaler chez les Canadiens. En action chez les moins de 73 kg lors de la journée de samedi, le judoka de 21 ans a bien commencé son tournoi en remportant ses deux premiers combats par ippon face à Pak Ming Issac So et Kin Sang Po, tous deux de Hong Kong.

Une erreur commise lors de son duel suivant contre le Kazakh Madiyar Sembayev est toutefois venue mettre un terme à ses espoirs de médaille d’or. « Son combat se déroulait très bien, mais il a voulu en finir trop vite avec un ippon. Lorsqu’il a tenté d’engager sa technique, son adversaire a rapidement réagi et en a profité pour contrer et l’emporter », a expliqué l’entraîneur Jean-Pierre Cantin qui a ensuite vu son protégé remporter la finale de bronze contre Choijilsuren Ganbold, de la Mongolie.

« Il a été sans bavure. C’est un combat qui représente bien sa progression des derniers mois et c’est encourageant pour lui. »

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
 

Informations :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

Nos partenaires