25 Mai - 2016 | par Autre

Karaté Québec

Open international de Montréal 2016 : une superbe fin de semaine d’entraînement et de compétition

25 MAI 2016 : Comme par les années passées et pour la 13e année consécutive, Karaté Québec a complété sa saison de compétitions annuelles 2015-2016 avec l’Open International de Montréal, dimanche, le 15 mai dernier. Près de 500 athlètes se sont réunis, du 13 au 15 mai dernier au Centre Multisports de Vaudreuil pour participer aux séminaires en karaté, à la formation d’arbitrage et à la compétition de l'Open International de Montréal 2016.

Précédant la journée de compétition, Karaté Québec avait l'honneur d'accueillir deux instructeurs de réputation internationale en les personnes de Akio Tamashiro du Pérou et de Tom Scott des États-Unis. Chacun d'eux ont partagé plus de 6 heures de conseils techniques et d'éducatifs au cours des journées du vendredi 13 mai et samedi 14 mai, à la grande satisfaction de tous.

De plus, Karaté Québec a été l'hôte d'une clinique d'arbitrage nationale offerte par M. Yaro Tarana, arbitre en chef de Karaté Québec et de Karaté Canada. 16 participants ont assisté aux enseignements de M. Tarana et ont complété les examens pour l’obtention d'un grade d'arbitre national.

Grâce à la présence de près de 50 arbitres du Québec, de l'Ontario et des États-Unis et tout autant de bénévoles, cette merveilleuse équipe a permis d'offrir 9 surfaces de compétition aux karatékas tout au long de la journée. Un travail colossal!

C’est ainsi que sous les yeux tout aussi émerveillés qu’attentifs des spectateurs venus les encourager, les karatékas, venus des 4 coins du Québec, du Canada, des États-Unis et de la Belgique, ont affrontés d’autres compétiteurs espérant gravir une des marches convoitées des podiums. De couleurs de ceintures vertes et plus, ils se sont présentés à tour de rôle sur les 9 tatamis qui leur avaient été assignés dans les catégories kata et kumite, divisions Intermédiaire, Avancé, Élite et Adapté et ce, dans 122 catégories d'âges et de poids.

De son côté, le volet ÉLITE a offert des bourses pour un total de 5 000 $. Ce montant fut partagé entre les gagnants et les finalistes des épreuves de Kata Élite Senior et Kumite Élite Open, masculin et féminin. Les gagnants de ces catégories ont reçu un prix de 1 000 $ et les finalistes, un montant de 250 $.

Dans les catégories Élite offrant des bourses aux athlètes, la catégorie Kata Féminin Élite 16 ans et plus a été remportée par Jessica Huneault du Québec qui a défait Victoria Waterworth de l’Ontario. Du côté des athlètes masculins en kata, Amir Esufali de l’Ontario a remporté la première place devant Éric Vargas du Québec.

Dans l’épreuve du Kumite Open Féminin 18 ans et plus, la première position a été remportée par Camélie Boisvenue devant Vicky Carrière, toutes deux du Québec. Au niveau de l’épreuve des hommes, Patrice Boily-Martineau du Québec a pris la première place devant Jonathan Mulolo de la Belgique.

Nous désirons aussi remercier nos partenaires et commanditaires soient : STGE, Sylla Fitness, EC3D, Émilie Desmond, Praticienne en Techinique Neuro Cutanée, Super 8 Vaudreuil, Holiday Inn Express Vaudreuil.

« Cette édition 2016 aura été l'occasion de faire de belles rencontres, de créer de nouveaux liens et de repartir avec des souvenirs plein la tête. On vous invite à l’édition 2017 …. À l’an prochain » de dire Monsieur Stéphane Rivest, président de Karaté Québec. En terminant, il tient aussi à offrir ses remerciements à tous les bénévoles, arbitres, athlètes, entraîneurs et spectateurs pour leur support et leur collaboration qui ont permis de faire de cet événement une réussite sur toute la ligne.

KARATÉ QUÉBEC est l'organisation de régie reconnue par le Ministère de l'enseignement et de l'éducation supérieur (MEES) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission est d'assurer le leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.

– 30  –

Georges Struthers
Directeur des activités

KARATÉ QUÉBEC
4545, ave. Pierre-De Coubertin,
Montréal, QC H1V 0B2,
Tél. : (514) 252-3161, Sans frais : 1-877-527-2835
Téléc. : (514) 252-3036

http://www.karatequebec.com
https://www.facebook.com/karatequebec

Vous pourriez aussi aimer...

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

23 Juil - 2022 | par Mathieu Fontaine

Éviter la casse avant les Champs-Élysées

Montréal, 23 juillet 2022 (Sportcom) – Les coureurs avaient rendez-vous pour un contre-la-montre, samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du…

20 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Hugo Houle s’accorde une journée plus calme

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – « Ç’a bien été, j’ai retrouvé mon petit quotidien normal », a résumé d’emblée Hugo Houle…

Nos partenaires