8 Mai - 2024 | par Sportcom

Le Canada toujours parfait avant les demi-finales

Nouvelle

Montréal, 8 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne de parahockey a remis une fiche parfaite de trois victoires en autant de rencontres depuis le début du Championnat du monde disputé au WinSport Arena de Calgary. Si les deux premiers matchs ont été à sens unique, les Canadiens ont fait face à un peu plus d’adversité, mardi soir, face à la Tchéquie.

Les locaux ont tout de même été en mesure de l’emporter 5-1. James Dunn et le capitaine Tyler McGregor ont tous les deux marqué deux buts. Liam Hickey a été l’autre marqueur chez les Canadiens, qui ont accordé un but pour la première fois du tournoi.

Le gardien Adam Kingsbill a tout de même été solide devant la cage canadienne, bloquant 12 des 13 tirs dirigés vers lui. Il n’a été déjoué que par le tir de Filip Vesely en fin de première période. Pour sa part, le Canada a lancé à 14 reprises au filet défendu par Martin Kudela.

La troupe de l’entraîneur ontarien Ross Herrington avait dominé ses adversaires lors des deux premiers matchs du Championnat du monde. Samedi, la victoire de 19-0 contre le Japon représente d’ailleurs un nouveau record pour le nombre de buts inscrits dans une même rencontre par l’équipe canadienne. Elle l’a ensuite emporté 10-0 face à l’Italie.

Les Québécois Vincent Boily (1 but, 3 passes) et Anton Jacobs-Webb (2 buts, 1 passe) ont tous les deux été en mesure de contribuer à l’attaque du Canada au cours de la fin de semaine.

« Quelle belle ambiance! On s’entraîne si souvent au WinSport Arena, on vient à s’y sentir chez soi. C’est toujours agréable d’avoir nos proches dans la foule. Ça ne fait qu’ajouter à l’ambiance, justement. Oui, il y a eu beaucoup de buts, mais on a joué de la bonne manière sans dévier de notre style de jeu et en prenant de bonnes habitudes le plus possible. Les gars ont bien fait circuler la rondelle et notre jeu en zone offensive a été très efficace », avait commenté Jacobs-Webb après le premier match de la compétition.

Mathieu Lelièvre et Shawn Burnett font également partie de la formation canadienne à Calgary, mais n’ont pas été en uniforme lors des trois premiers matchs.

Grâce à sa fiche parfaite, le Canada termine au premier rang du groupe B et sera opposé à la Chine en demi-finale vendredi. Les États-Unis, champions des trois derniers mondiaux, ont eux aussi été parfaits en ronde préliminaire. Ils affronteront la Tchéquie dans l’autre demi-finale.

Les matchs pour les médailles se tiendront dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires