30 Sep - 2022 | par Sportcom

Parahockey – Coupe internationale

Les Canadiens ramènent l’argent à la maison

Nouvelle

Montréal, 30 septembre 2022 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens avaient rendez-vous avec leurs éternels rivaux américains vendredi en grande finale de la Coupe internationale de parahockey disputée à Ostrava, en République tchèque.

Les Canadiens ont été sans réponses faces à la puissante attaque américaine et se sont inclinés par la marque de 4-0. Les représentants de l’unifolié vont quitter la République tchèque avec la médaille d’argent autour du cou.

Josh Pauls a été le premier à trouver le fond du filet pour les États-Unis en début de première période. Le pointage est demeuré 1-0 en faveur des Américains jusqu’au milieu de la période médiane lorsque Jack Wallace a doublé l’avance de son équipe.

Declan Farmer a réussi un doublé au troisième tiers, dont un but dans un filet désert, pour concrétiser la victoire des États-Unis. Le gardien québécois Jean-François Huneault a cédé trois fois sur 23 tirs. Son vis-à-vis Griffin LaMarre a été beaucoup moins occupé ne faisant face qu’à trois lancers.

Le 13 mars dernier, aux Jeux paralympiques de Pékin, les États-Unis avaient joué le même coup aux Canadiens en les blanchissant 5-0 en finale du tournoi.

Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait remporté ses deux premiers matchs au compte de 3-0 contre la République tchèque et de 5-2 contre l’équipe internationale (composée de joueurs de la Norvège, de l’Allemagne et de la Slovaquie) avant de s’incliner 8-2 contre les États-Unis.

L’unifolié a assuré sa place en finale grâce à une victoire de 4-1 en demi-finale contre la République tchèque mercredi.

Dans le match pour la médaille de bronze, l’équipe internationale s’est imposée face aux Tchèques pour l’emporter 3-2.

Anton Jacobs-Webb a été le meilleur pointeur parmi les joueurs québécois avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide durant le tournoi. Mathieu Lelièvre a également trouvé le fond du filet lors de la première rencontre de la compétition, sur une passe de Saoud Messaoudi.

Vincent Boily et Alexis Auclair étaient les autres représentants de la Belle Province au sein de l’équipe canadienne.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires