19 Juil - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Racquetball – Championnats du monde

Parcours parfait pour Lambert et Murray

Montréal, 18 juillet 2016 (Sportcom) – Les joueurs de racquetball Frédérique Lambert et Samuel Murray sont tous deux sortis de la ronde préliminaire des Championnats du monde avec une fiche parfaite, lundi, à Cali, en Colombie.

En double féminin, la Manitobaine Jennifer Saunders et Frédérique Lambert ont signé deux victoires en autant de rencontres.

Le tournoi n’a cependant pas si bien commencé pour le duo canadien. Opposées aux Boliviennes Adriana Riveros et Jenny Daza samedi, Lambert et Saunders ont failli échapper la première manche. En retard 2-11, elles ont finalement renversé la vapeur pour l’emporter 15-14. Les deux Canadiennes se sont bien reprises en deuxième manche pour sceller l’issue du match en l’emportant 15-11.

« Nous avions commis beaucoup d’erreurs non forcées, mais nous nous sommes ensuite mises à bien jouer, ce qui nous a permis de reprendre le dessus. »

De retour en action lundi, Lambert et Saunders n’ont pas tardé à s’illustrer face aux Colombiennes Cristina Amaya et Carolina Gomez et se sont imposées 15-3 et 15-7. « Il y avait une joueuse plus faible alors nous lui avons mis plus de pression », a souligné Lambert.

Grâce à leurs deux victoires en deux manches, les Canadiennes ont obtenu un laissez-passer au premier tour éliminatoire et se sont qualifiées directement en quart de finale. Le premier objectif est donc atteint  pour les deux joueuses qui voulaient être le mieux placées possible après la ronde préliminaire. Elles espèrent maintenant poursuivre leur route jusqu’au podium.

En simple masculin, Samuel Murray est demeuré invaincu, signant trois victoires consécutives contre l’Équatorien Jose Daniel Ugalde, le Coréen Daeyong Kwon et le Hondurien Raul Banegas.

« Je suis très content d'avoir connu un aussi bon départ. Je me suis fait mal à un genou à la suite d’un contact avec mon adversaire du Honduras alors je ne savais pas tellement à quoi m'attendre aujourd'hui, mais finalement ç’a super bien été! » a raconté l’athlète de Baie-Comeau qui affrontera mercredi en seizième de finale le Guatémaltèque Juan Jose Salvatierra.

De son côté, Pedro Castro a connu une ronde plus ardue, terminant avec un dossier de deux défaites et une victoire. « J’avais des adversaires difficiles, c’était selon moi le groupe le plus relevé du tournoi », a admis le Brossardois qui a remporté son match face au Chilien Francisco Troncoso, mais a perdu vis-à-vis du Mexicain Javier Mar et du Guatémaltèque Edwin Galicia.

Au premier tour mercredi, il aura rendez-vous avec le Bolivien Roland Keller. « Je n'ai pas encore trouvé mon niveau de jeu espéré, mais je reste tout de même confiant pour la suite du tournoi. Je vais prendre une ronde à la fois. »

Finalement, en simple féminin, Michèle Morissette a fini ses matchs de qualification en obtenant deux victoires et une défaite. « C'est un tirage quand même difficile qui s'en vient, mais j’espère pouvoir gagner au moins une ou deux rondes », a-t-elle affirmé.

Elle affrontera la Coréenne Jung Eun Ane à son premier face à face éliminatoire mercredi.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Encore une étape à faire en Suisse

Montréal, 12 juin 2021 (Sportcom) – Vainqueur du contre-la-montre individuel de 23 kilomètres samedi, le Colombien Rigoberto Uran (EF Education-Nippo) a secoué…

Nos partenaires