11 Nov - 2018 | par Sportcom

Racquetball – Championnats du monde juniors

Parent et sa coéquipière Prentice remportent l’argent

Nouvelle

Montréal, 10 novembre 2018 (Sportcom) – La Québécoise Juliette Parent et sa partenaire de double, la Saskatchewanaise Cassie Prentice, sont montées sur la deuxième marche du podium aux Championnats du monde juniors présentés à San Luis Potosi, au Mexique.

En finale pour l’or de la catégorie de double féminin des 16 ans et moins, Parent, de Joliette, et Prentice ont été défaites par les Boliviennes Valeria Centellas et Micaela Meneses en deux parties de 15-8 et 15-7.

Précédemment dans le tournoi, les deux Canadiennes avaient tour à tour battu les Chiliennes Paula Mansilla et Josefina Toro 15-9 et 15-6 puis les Mexicaines, deuxièmes têtes de série, Xiemena Martinez et Maria Gutierrez par les marques de 15-8 et 15-12.

En simple, Parent s’est arrêtée dans les quarts de finale après s’être inclinée face à la Bolivienne Valeria Centellas. Dans les huitièmes de finale, la Québécoise avait eu le dessus sur la Guatémaltèque Jasmin Aguilar Salvatierra par les marques de 15-6 et 15-0. En préliminaires, elle avait terminé deuxième de son groupe signant une fiche de deux victoires et un revers.

Également en action dans la catégorie des 16 ans et moins, Sean Sauvé, de Mercier, a vu son parcours se terminer en huitièmes de finale quand l’Américain Cayden Akins l’a éliminé 15-13, 11-15 et 11-7.

En double, Sauvé a fait équipe avec le Saskatchewanais Ian Frattinger. Le duo canadien s’est rendu jusqu’en demi-finale où il a subi la défaite face aux Colombiens Roberto Arellano Choque et Diego Garcia Quispe.

Chez les 18 ans et moins, Marjolaine Parent et Alexis Iwaasa ont été battues à leur premier match de double, en demi-finale contre les Équatoriennes Ana Lucia Sarmiento et Maria Jose Munoz Albornoz.

En simple, l’athlète de Joliette s’est aussi avouée vaincue par Maria Jose Munoz Albornoz en deux parties de 15-3 et 15-2.

Pour sa part, Simon Comeau, de Saint-Stanislas-de-Kostka, a baissé pavillon deux fois face au Bolivien Fernando Ruiz Michel. Une première fois au premier tour de simple, mais une seconde en double alors qu’il faisait équipe avec Kyle Dick. Les deux Canadiens rencontraient pour leur premier duel Fernando Ruiz Michel et son coéquipier Gerson Miranda.

Chez les 14 ans et moins, les Repentignoises Tamara et Ofelia Wilscam formaient l’une des quatre paires en action en double. Après avoir fini troisièmes de leur ronde préliminaire, les deux joueuses se sont arrêtées en demi-finale, défaites par les Américaines Julia Stein et Heather Mahoney 15-7 et 15-11.

En simple, Tamara a été stoppée en quarts de finale. Après avoir obtenu un laissez-passer en huitièmes de finale, elle s’est avouée vaincue 15-0 et 15-0 par la Bolivienne Micaela Meneses, deuxième tête de série du tournoi.

Ofelia Wilscam a pour sa part été battue au premier tour par la Chilienne Paula Mansilla.

Du côté masculin, Nathan Jauvin, de Lachenaie, a perdu en huitièmes de finale face au Colombien Juan Pablo Rodriguez après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour éliminatoire.

En double, Jauvin et son compatriote Christian Pocsal ont été éliminés en première ronde.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires