Patiente, Valérie Maltais monte sur le podium au départ groupé
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – La patience de Valérie Maltais aura une fois de plus été payante dimanche lors du départ…
Cyclisme sur route – Paris-Roubaix et Tour de Turquie
Montréal, 16 avril 2022 (Sportcom) – Magdeleine Vallières-Mill (EF Education-TIBCO-SVB) voulait profiter pleinement de sa première participation à la mythique course Paris-Roubaix ce samedi. Après plus de trois heures d’effort, c’est au 74e rang que la Québécoise a franchi la ligne d’arrivée, fière de son accomplissement.
« L’atmosphère a été vraiment le fun toute la journée. Je vois que je dois encore travailler énormément sur mon positionnement avant de passer à la prochaine étape. C’était incroyable de rouler sur les pavés et d’arriver dans le vélodrome où il y a une ambiance incroyable. Je ne suis pas près d’oublier cette course-là.
Même si elle avait espéré un meilleur résultat, Vallières-Mill continue de vouloir progresser en participant à des courses d’envergures. Elle se dit tout de même extrêmement fière d’avoir pu terminer cette course éreintante dans les limites de temps.
« La course a été très chaotique, on avait toutes de bonnes jambes dans l’équipe pour espérer obtenir un bon résultat. Il nous manque un peu d’expérience pour être capable de mieux gérer nos courses. On était une soixantaine en entrant dans les pavés, il n’y avait pas beaucoup d’espace, ça faisait un peu peur, mais l’expérience rentre petit à petit. »
« J’aurais aimé voir mon nom un peu plus haut sur les feuilles de résultats, mais je suis quand même très contente de ma journée. On a arrêté de rouler à un certain moment dans notre groupe, je ne voulais absolument pas finir hors de la limite. Je voulais profiter de toutes les secondes à l’arrivée », a-t-elle ajouté.
Également en action à Paris-Roubaix, Simone Boilard (St Michel – Auber93 WE) a obtenu le meilleur résultat de la journée en terminant 61e (+9 minutes 19 secondes), dans le même temps que Vallières-Mil. De son côté, Gabrielle Pilote Fortin (Cofidis Women) a terminé après la limite de temps prévue.
L’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek Segafredo) a remporté Paris-Roubaix avec une avance de 23 secondes sur ses plus proches poursuivantes, la Belge Lotte Kopecky (SD Worx) et la Néerlandaise Lucinda Brand (Trek – Segafredo).
Zukowsky 69e en Turquie
Nickolas Zukowsky (Human Powered Health) participait quant à lui à la septième étape du Tour de Turquie où il a pris le 69e rang (+5 minutes 50 secondes). La huitième et dernière étape se tiendra dimanche dans les rues d’Istanbul.
L’Australien Patrick Bevin (Israel – Premier Tech) a pris le contrôle du Tour en l’emportant lors de la septième étape, tout juste devant son compatriote Jay Vine (Alpecin-Fenix, +2 secondes). Le Français Nicolas Edet (Arkéa Samsic) a complété la top-3.
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – La patience de Valérie Maltais aura une fois de plus été payante dimanche lors du départ…
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Laurent Dubreuil n’est pas passé inaperçu ce samedi, en raflant l’argent au 500m lors des Championnats…
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 21 novembre 2024 (Sportcom) – Après ce qu’elle considère comme les 24 plus belles années de sa vie où le plongeon…