Une fin de saison à fond de train en BMX
Montréal, 30 octobre 2024 (Sportcom) – Du repos ? Certainement pas pour Maxime Chalifour et Jeffrey Whaley. La dernière Coupe du monde…
Montréal, 20 juillet 2017 – Un important contingent d’athlètes québécois se rendra à Rock Hill afin de participer aux Championnats du monde de BMX. Pas moins de 73 pilotes originaires de la Belle Province traverseront la frontière américaine pour prendre le départ du plus important rendez-vous de l’année.
Sélectionné pour représenter l’unifolié, Félix Maltais affrontera les meilleurs juniors au monde lors de l’épreuve disputée le samedi 29 juillet. Pour le jeune cycliste identifié par le programme canadien NextGen, il s’agira sans conteste du moment fort de sa saison.
Également qualifié sur l’équipe nationale, l’étoile montante du BMX au Québec, Gaby Malenfant, devra malheureusement faire l’impasse sur sa participation aux Mondiaux en raison d’une blessure survenue le 19 juin dernier.
72 autres Québécois seront en action à l’occasion des épreuves Challenge, qui se tiendront du 25 au 28 juillet. Parmi ceux-ci, mentionnons les champions québécois en titre dans leur catégorie respective : Laurence Bellemare (8 ans), Alyzée Bruneau (17-24 ans), Maripier Fortin (10 ans), Frédéric Gauthier (17-24 ans), Lily Maude Harvey (14 ans), Xavier Lefebvre (8 ans), Nicolas Londono (17-24 ans), Vincent Mathys (15 ans), Dany Morin (35 ans et +), Emy Poirier (12 ans), Édouard Proulx (13 ans), Alexandrine Trottier (16 ans) et Aleck Venne-Diotte (12 ans).
« Les Championnats du monde, c’est une occasion de se comparer aux autres pilotes, du Canada et de l’étranger. C’est aussi une expérience unique que plusieurs vivront d’ailleurs en famille. Et comme l’événement est présenté près de chez nous cette année, un projet a été lancé il y a deux ans pour permettre à un maximum de nos athlètes d’y aller. C’était une chance qu’il fallait saisir », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du secteur BMX.
Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC
Depuis 2015, la FQSC et les Produits de l’érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.
Sur le Web
Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.
– 30 –
Source : Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net
Montréal, 30 octobre 2024 (Sportcom) – Du repos ? Certainement pas pour Maxime Chalifour et Jeffrey Whaley. La dernière Coupe du monde…