7 Nov - 2016 | par Sportcom

40e Omnium international de judo du Québec

Participation record, médailles et souvenirs impérissables

Montréal, 7 novembre 2016 – Pour sa 40e année, les organisateurs de l’Omnium du Québec de judo ont fait les choses en grand au Centre Sportif Claude-Robillard de Montréal. Un record de participation a été enregistré le week-end dernier à cette compétition internationale où trois Québécois se sont démarqués : Yumi Bellali (-52 kg), Camélia Pitsilis (-57 kg) et Kevin Gauthier (+100 kg).

En tout, 980 athlètes provenant d’un bout à l’autre du pays, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde se sont réunis pour l’événement. L’an dernier, la compétition avait accueilli 650 judokas.

Les six surfaces de combats du gymnase et les installations exceptionnelles utilisées pour la tenue de l'événement ont contribué à ce succès. Depuis plusieurs années, la présence de nombreux Québécois attire plusieurs athlètes internationaux à cette compétition dont la réputation n’est plus à faire. Les familles et amateurs de judo ont également pu suivre en direct tous les combats présentés samedi et dimanche avec la webdiffusion réalisée par TVGO sur leur site web www.tvgo.ca/judo.

Le directeur général de Judo Québec, Jean-François Marceau, est fier du travail accompli par l’organisation qui a démontré une fois de plus qu’elle avait à cœur l’amélioration du tournoi. « Je veux remercier tous les bénévoles, arbitres, organisateurs et le club de judo Métropolitain pour le travail qui a été fait. L’Omnium a été un succès grâce au dévouement de tous ces artisans. »

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Québec
Information : (514) 990-0966 ou (514) 252-3040

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires