17 Avr - 2021 | par Sportcom

Patinage artistique – Trophée des nations par équipe

Pas de changement au classement et le Canada termine sixième

Nouvelle

Photo : Facebook / Lori-Ann Matte

Montréal, 17 avril 2021 (Sportcom) – Le sommet du classement des nations est demeuré inchangé à l’issue de la dernière journée du Trophée des nations par équipe de patinage artistique, samedi, à Osaka (Japon). La Russie (125 points) a terminé première devant les États-Unis (110 points) et le Japon (107 points). Quant au Canada (57 points), il a fini au sixième et dernier rang.

Lori-Ann Matte et Thierry Ferland étaient les seuls représentants québécois en action à cette dernière journée de compétition. Au programme libre du volet en couple, les Lévisiens se sont classés sixièmes, soit le même classement qu’au programme court de la veille. Les Russes Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov se sont une fois de plus imposés.

Le jeune duo qui poursuit sa progression sur la scène internationale senior était tout de même satisfait de sa prestation.

« Nous sommes contents de la façon dont ça s’est passé. Nous nous sentions très bien sur la glace et nous avons profité du moment. La connexion était bonne avec la foule en entre nous », a avancé Matte, qui est âgée de 21 ans.

« Nous sommes contents de notre performance globale, a ajouté Ferland. Il y avait un beau public, ici, à Osaka, et avec l’équipe canadienne qui nous encourageait, c’était une super motivation et une belle occasion pour gagner de l’expérience. Nous sommes donc fiers de nous ! »

Aux mondiaux juniors de 2017 et 2018, le couple s’était classé neuvième.

Toujours samedi, au programme libre du solo féminin, les Canadiennes Alison Schumacher et Gabrielle Daleman se sont classées huitième et dixième sur un total de douze participantes.

Carolanne Soucisse et Shane Firus étaient les autres Québécois présents à Osaka. Ils s’étaient classés sixièmes en danse rythmique et en danse libre aux deux premières journées de la compétition.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

16 Avr - 2021 | par Mathieu Fontaine

Les patineurs canadiens en queue de peloton

Montréal, 16 avril 2021 (Sportcom) – Les Canadiens en action au deuxième jour du Trophée mondial par équipe de patinage artistique ont…

Nos partenaires