17 Mar - 2018 | par Mathieu Laberge

Jeux paralympiques – Ski para-alpin

Pas de classement pour Guimond et ses coéquipiers

Montréal 17 mars 2018 (Sportcom) – À sa dernière course aux Jeux de Pyeongchang, le skieur para-alpin Alexis Guimond (LW9-1) n’a pas été en mesure de terminer la première manche du slalom en classe debout, samedi, en Corée du Sud.

En entrevue d’après course, le Gatinois a mentionné que ses objectifs n’étaient pas très élevés à cette épreuve qui est loin d’être sa spécialité.

« C’était difficile. Je n’avais pas d’attentes, car je n’ai fait que deux entraînements et une course en slalom cette saison. Les conditions étaient quand même bonnes si on tient compte de la pluie et de la chaleur des derniers jours », a mentionné celui qui n’a pas rallié la ligne d’arrivée comme 12 autres compétiteurs à cette manche initiale.

Les Canadiens Kirk Schornstein et Braydon Luscombe n’ont pas terminé la première manche eux non plus.

Le Néo-Zélandais Adam Hall est monté sur la plus haute marche du podium. Arthur Bauchet (France) a récolté la médaille d’argent et Jamie Stanton (États-Unis) celle de bronze.

Médaillé de bronze plus tôt cette semaine au slalom géant après deux quatrièmes places obtenues au super-G et à la descente, Guimond conclut sa première participation paralympique avec des sentiments partagés.

« Mes Jeux ont été quand même assez frustrants, mais en même temps, c’était une belle expérience. Finir avec une troisième place, c’est quand même bon. Pour mes prochains Jeux, mes objectifs seront davantage mis aux épreuves de vitesse pour obtenir mieux que des quatrièmes places. »

Frédérique Turgeon sera au départ du slalom debout féminin dimanche.

 

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

Nos partenaires